Deux tiers des personnes souffrant de troubles coronaires à long terme sont totalement incapables de travailler

Environ deux tiers des employés souffrant de problèmes de corona à long terme qui se présentent à l’UWV sont déclarés totalement inaptes au travail. Selon l’organisme d’indemnisation, la maladie a souvent un impact considérable sur la vie de ces personnes.

Les employés qui ont été malades pendant deux ans et qui sont donc incapables de travailler ou peuvent travailler moins, peuvent avoir droit à une indemnité d’invalidité professionnelle. L’UWV détermine si les personnes peuvent en bénéficier.

Environ 85 % des employés malades souffrant d’une affection coronaire de longue durée qui se retrouvent à l’UWV se voient accorder une allocation d’incapacité. Dans la majorité des cas, ils sont déclarés en incapacité totale de travail.

Lire aussi:  Le personnel de la SN fait à nouveau grève la semaine prochaine, les problèmes ferroviaires ne sont pas encore terminés

« Les chiffres reflètent ce que nos médecins assureurs rencontrent dans les salles de consultation. Ils constatent que les plaintes coronaires à long terme ont souvent un impact majeur et profond sur la vie des clients et que, dans de nombreux cas, ils sont donc totalement incapables de travailler », déclare Herman Kroneman, conseiller médical à l’UWV.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Les climatiseurs et les ventilateurs, surtout, font tourner le compteur d'électricité