Des règles flexibles en matière de garde d’enfants doivent permettre de lutter contre la pénurie de personnel dans les années à venir

Les organisations de garde d’enfants sont autorisées à embaucher davantage de salariés en formation au cours des deux prochaines années, a décidé le ministre Karien van Gennip (Affaires sociales et Emploi). Cela pourrait atténuer la pression de travail élevée et les pénuries de personnel dans le secteur.

Au cours du dernier semestre, les organisations de garde d’enfants ont été temporairement autorisées à employer davantage de stagiaires et la supervision a été assouplie. Ces mesures devaient prendre fin le 1er juillet, mais comme le manque de personnel dans les services de garde d’enfants reste important, il a été décidé de les prolonger.

Le secteur est en crise depuis 2019 en raison de la pénurie de personnel, a déclaré précédemment à NU.nl Emmeline Bijlsma, directrice de Brancheorganisatie Kinderopvang. « Les organisations de garde d’enfants sont obligées de prendre des mesures de plus en plus drastiques. Certains établissements de garde d’enfants ont même dû mettre fin à des contrats avec des parents en raison du manque de personnel. »

Lire aussi:  Le nouveau droit du travail entre en vigueur : voici les changements qui vous concernent

L’extension de la mesure ne résoudra pas la pénurie de services de garde d’enfants, mais elle y contribuera, selon un porte-parole du ministère des affaires sociales et de l’emploi.

« Cette mesure va dans les deux sens : les stagiaires peuvent se mettre au travail plus rapidement, ce qui augmente la main-d’œuvre. Cela permet également de soulager la pression du travail, qui est très élevée dans ce secteur, et de remédier à la pénurie. » La sécurité des enfants et la qualité de l’accueil sont prises en compte.

Le cabinet et les organisations de la branche de la garde d’enfants présenteront bientôt d’autres plans pour résoudre la pression du travail et le manque de personnel dans le secteur.

Lire aussi:  Tout comprendre sur les avantages d’un regroupement de crédits

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...