Des buts de Lautaro et Correa : l’Inter bat Spezia et se hisse en tête de la Serie A

Samedi, l’Inter a retrouvé les sensations positives qui lui manquaient lors de la dernière journée et a remporté sa première victoire à domicile face à Spezia (3-0), au cours d’un festival de buts où l’on a surtout célébré le retour du duo formé par l’Argentin Lautaro Martinez et le Belge Romelu Lukaku, qui ont ouvert le score grâce à leur connexion.

L’Inter a dominé le jeu tout au long de la partie. Les 45 premières minutes ont été un monologue avec le ballon pour l’Inter, mais ils n’ont pas réussi à convertir leur domination en occasions de but claires.

Parfois bloqués, en manque d’idées dans la zone des trois quarts, la seule solution était, une fois de plus, de chercher Lukaku, générateur permanent de danger, pour enfoncer la défense adverse en fonçant sur les défenseurs centraux adverses et en leur laissant le ballon dans la figure.

C’est précisément de cette manière qu’est arrivée la première occasion nette du match. Un long ballon à l’international belge qui a réussi à laisser le néerlandais Denzel Dumfries, toujours protagoniste de l’attaque des ‘Nerazzurri’, qui a terminé le jeu légèrement au-dessus de la barre transversale.

(De gauche à droite) Matteo Darmian, défenseur italien de l'Inter Milan, Edin Dzeko, attaquant bosniaque de l'Inter Milan, Marcelo Brozovic, milieu de terrain croate de l'Inter Milan, Joaquin Correa, attaquant argentin de l'Inter Milan, L'attaquant belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku et le milieu de terrain français de l'Inter Milan Lucien Agoume saluent le public à la fin du match de football de Serie A italienne entre l'Inter Milan et Spezia, le 20 août 2022 au stade Giuseppe-Meazza (San Siro) à Milan. (Photo par MIGUEL MEDINA / AFP)

(De gauche à droite) Matteo Darmian, défenseur italien de l’Inter Milan, Edin Dzeko, attaquant bosniaque de l’Inter Milan, Marcelo Brozovic, milieu de terrain croate de l’Inter Milan, Joaquin Correa, attaquant argentin de l’Inter Milan, L’attaquant belge de l’Inter Milan Romelu Lukaku et le milieu de terrain français de l’Inter Milan Lucien Agoume saluent le public à la fin du match de football de Serie A italienne entre l’Inter Milan et Spezia, le 20 août 2022 au stade Giuseppe-Meazza (San Siro) à Milan. (Photo par MIGUEL MEDINA / AFP)

Et, en effet, c’est ainsi qu’est venu le but qui a ouvert le score. Le premier but de la nouvelle ligne d’attaque de l’Inter, la connexion Lukaku-Lautaro, a fait son retour à San Siro avec une frappe stupéfiante. La tête précise du Belge laissait le ballon à l’entrée de la surface libre pour l’Argentin qui, avec son mauvais pied, terminait d’une frappe puissante que le gardien de Spezia ne pouvait atteindre du pied gauche.

Lire aussi:  La femme de Dani Alves évoque la possible arrivée du joueur au Mexique

L’international argentin est allé directement vers son assistant pour célébrer le but, dans ce qui promet d’être un partenariat qui verra beaucoup plus de buts au cours de la saison.

Ce but a stimulé l’Inter qui a commencé, dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, à se déplacer avec plus de rythme, de précision et de détermination, trouvant plus d’espace et se créant des occasions nettes d’augmenter son avance. La tête de Lukaku est revenue sur la barre transversale juste avant le tunnel.

La deuxième mi-temps a commencé par la première. Pas de nouvelles de Spezia et l’Inter était beaucoup plus vif, plus déterminé et plus précis qu’en début de match. Et cette fois, il n’a pas fallu longtemps pour que cette supériorité devienne effective.

À la 51e minute, le Turc Calhanoglu s’empare d’un ballon mort à l’entrée de la surface, mal dégagé par la défense des visiteurs, et de l’intérieur de son pied droit place le ballon au fond des filets pour remettre le match sur les rails. L’Inter n’a pas lâché et a continué à assiéger une équipe de Spezia qui ne pouvait pas faire grand-chose pour essayer de revenir dans le match avec un but.

Lire aussi:  La femme de Dani Alves évoque la possible arrivée du joueur au Mexique

Dimarco et Dumfries, sur les flancs, comme ils l’avaient fait contre Lecce la dernière fois, étaient très profonds, arrivaient à la ligne de touche et chargeaient dans la surface, tandis que Barella et Brozovic les cherchaient constamment depuis le milieu de terrain pour déplacer la défense de Spezia afin de créer des espaces pour Lautaro et Lukaku, toujours à la limite de la surface.

Joaquín Correa, entré en jeu à la place de son compatriote Lautaro, a scellé la victoire grâce à un jeu avec le Bosniaque Edin Dzeko, qui lui a offert le but sur un plateau dans la surface des six mètres.

Correa célèbre la victoire 3-0.

Correa célèbre la victoire 3-0.

L’arbitre a soufflé trois fois pour signaler la fin du match et San Siro a célébré la première victoire à domicile de la saison, confirmant que la connexion Lautaro-Lukaku, celle qui a soulevé le Scudetto il y a deux saisons, est de retour.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...