De nombreuses commandes pour le Festival de l’Offre malgré le prix élevé de la viande

Les grossistes en viande et les bouchers islamiques de notre pays reçoivent de nombreuses commandes en raison de la fête du sacrifice, qui a débuté samedi. La hausse des prix de la viande n’a pas fait baisser la demande, selon une enquête de NU.nl.

« Il y a surtout beaucoup de demande pour l’agneau et le veau », indique un employé d’Allal Vleesgroothandel à La Haye. « Nous ne voyons pas de baisse des commandes en raison de la hausse des prix de la viande. Le début de la fête du sacrifice est un jour spécial pour les musulmans et ils veulent déballer. »

À l’entreprise Hallal Meat Company à Budel, on remarque que certains clients sont devenus plus prudents en raison de la hausse des prix de la viande. « Mais la plupart des gens commandent un mouton entier après une recherche considérable », explique un employé.

Lire aussi:  La Croatie adoptera l'euro en 2023, les pièces porteront l'image de Nikola Tesla

L’agence de statistiques CBS a annoncé en début de semaine que les denrées alimentaires étaient nettement plus chères le mois dernier. Par rapport à l’année précédente, ils étaient en moyenne 11,2 % plus chers. Cette hausse est principalement due à l’augmentation des prix des produits laitiers et de la viande, mais aussi des produits céréaliers, des huiles et graisses, des légumes, du poisson et des fruits.

« La viande est très chère cette année. Un agneau coûte au moins 300 euros, vous n’en trouverez pas en dessous », déclare un employé de Fasha Halal à Oss. Les clients peuvent passer leurs commandes en ligne et, malgré les prix élevés, la boucherie reçoit de nombreux appels de dernière minute. « Elle fonctionne bien, on ne peut pas se plaindre. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Pourboires en vacances : "Ne donnez pas de monnaie à votre porte-monnaie en Espagne".