De nombreuses commandes pour le Festival de l’Offre malgré le prix élevé de la viande

Les grossistes en viande et les bouchers islamiques de notre pays reçoivent de nombreuses commandes en raison de la fête du sacrifice, qui a débuté samedi. La hausse des prix de la viande n’a pas fait baisser la demande, selon une enquête de NU.nl.

« Il y a surtout beaucoup de demande pour l’agneau et le veau », indique un employé d’Allal Vleesgroothandel à La Haye. « Nous ne voyons pas de baisse des commandes en raison de la hausse des prix de la viande. Le début de la fête du sacrifice est un jour spécial pour les musulmans et ils veulent déballer. »

À l’entreprise Hallal Meat Company à Budel, on remarque que certains clients sont devenus plus prudents en raison de la hausse des prix de la viande. « Mais la plupart des gens commandent un mouton entier après une recherche considérable », explique un employé.

Lire aussi:  La recherche d'un emploi est difficile pour les personnes souffrant d'un handicap physique : "Vous êtes 1-0 en bas".

L’agence de statistiques CBS a annoncé en début de semaine que les denrées alimentaires étaient nettement plus chères le mois dernier. Par rapport à l’année précédente, ils étaient en moyenne 11,2 % plus chers. Cette hausse est principalement due à l’augmentation des prix des produits laitiers et de la viande, mais aussi des produits céréaliers, des huiles et graisses, des légumes, du poisson et des fruits.

« La viande est très chère cette année. Un agneau coûte au moins 300 euros, vous n’en trouverez pas en dessous », déclare un employé de Fasha Halal à Oss. Les clients peuvent passer leurs commandes en ligne et, malgré les prix élevés, la boucherie reçoit de nombreux appels de dernière minute. « Elle fonctionne bien, on ne peut pas se plaindre. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...