De l’intérieur : vidéo des incidents entre les supporters de Velez et de Talleres dans la Platea Norte Baja

Une nouvelle vidéo de ce qui s’est passé lors du match de quart de finale de la Copa Libertadores entre Velez et Talleres dans le cadre de la Velez y Ateliers sont apparus au cours des dernières heures, Celle-ci avec des images capturées à quelques mètres du foyer du conflit et dans un autre secteur du stade José Amalfitani, la Platea Norte Baja. Là, dans cet espace privilégié, auquel accèdent habituellement les membres les plus riches et les membres à vie d’antan, sont également arrivés les infiltrés de Talleres. Et tout comme dans le Sur Alta, il y a eu des incidents..

Les images montrent comment un fan de Velez portant un maillot de substitution, blanc avec le V en rouge, attaque d’autres personnes qui se trouvent dans la même zone. sans aucun badge Velez (ni aucun badge Talleres). Ces derniers répondent à l’agression par plus de violence et frappent le premier parmi plusieurs, puis s’échappent des stalles.

Dans le Haut Sud, où il y a eu le plus de problèmes

Les incidents les plus graves ont eu lieu à la mi-temps.après que les supporters de Talleres aient fait sentir leur présence en scandant des chants qui ont été accueillis par une réponse des partisans de Vélez. Et pas seulement verbalementaprès l’échange de charges entre les deux parties, Les supporters de l’équipe locale, qui étaient en tenue, se sont dirigés vers la zone où se tenaient les supporters de Cordoue et les ont attaqués à coups de poing et d’instruments contondants.

Le président de Talleres : « C’était un massacre ».

« J’ai 40 ans dans le football, je n’ai jamais imaginé que Velez n’aurait pas eu la capacité de s’occuper des familles des joueurs. Le problème n’était pas les fans qui devenaient membres, mais les personnes camouflées. Le problème qui s’est posé était avec le CD de Talleres, avec des parents de joueurs, où ils nous ont donné 350 places, ils auraient dû s’occuper de nous et il n’y avait pas de sécurité. Ils ont libéré, 40-50 de la barra de Velez ont passé six, sept checkpoints pour commencer un massacre.. Il y a des gens à l’hôpital, très mal en point. Ils ne pouvaient pas voir le ST. Ils ont dû partir », a déclaré Andrés Fassi à Cadena 3.

Poursuivant l’histoire, il ajoute : « La boîte ne nous a pas permis de voir le deuxième plateau. Les personnes du comité et les joueurs avaient désespérément besoin de soutien, car la police a libéré l’entrée et a commencé à les frapper. C’était un massacre, une barbarie. Il m’a semblé qu’à ce moment-là, le match aurait pu être suspendu momentanément. Ce n’était pas le cas des fans qui ont acheté ou sont devenus membres. C’est ce qui s’est passé avec les 350 sièges que les habitants de Velez nous ont donnés alors qu’il y avait un coude de plus de 2 000 personnes où il n’y avait personne devant la demande existante. Ils ne l’ont pas résolu. C’est quelque chose de prémédité. La décharge et la sanction doivent être exemplaires.« .

Il n’y aura pas de visiteurs lors du match retour.

En raison des incidents survenus lors du match aller des quarts de finale, ce jeudi le ministère de la sécurité de Cordoue a décidé que le match retour de la semaine prochaine au stade Mario Kempes se fera sans les supporters visiteurs. Et la CONMEBOL a déjà été notifiée de cette mesure.

Lire aussi:  Rayados, à la manière argentine : deux buts de Berterame, une passe de Maxi Meza et un penalty manqué par Funes Mori.

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...