Costa Rica : déjeuner prolongé pour suivre les play-offs et la confiance du Président

Ce 14 juin, à partir de 15h00, heure argentine, le Costa Rica recherchera pour participer à sa troisième Coupe du monde d’affilée. Pour cette raison, le Le gouvernement du pays d’Amérique centrale a montré son attente avant l’affrontement avec la Nouvelle-Zélande pour une place dans la Coupe du monde et a donné aux fonctionnaires des congés pendant le match en question. Même le Rodrigo Chaves lui-même a fait référence à l’événement footballistique. Un pays entier derrière Keylor Navas et compagnie.

Navas, gardien de but du PSG.

Navas, gardien de but du PSG.

« Les travailleurs du secteur public peuvent prendre une heure supplémentaire sur leur pause déjeuner pour pouvoir regarder les play-offs. »La présidence de Costa Rica dans une déclaration.

Ils joueront ni plus ni moins que la dernière place d’un tournoi où la sélection centraméricaine a brillé en 2014 en atteignant les quarts de finale et Chaves était confiant avant le choc contre les Océaniens : « Nous allons gagner sans avoir besoin d’aller en prolongation. »

Le Costa Rica participe à la Coupe du monde 2014.

Le Costa Rica conteste la Coupe du monde 2014.

Même s’ils ne répéteront pas la décision du ministre péruvien de la Culture, Alejandro Salas, qui a décrété un jour férié ce lundi afin que le peuple péruvien… pourrait suivre le match avec l’Australie, le président a approuvé la demande du peuple qui voulaient voir leur équipe nationale avoir une chance d’entrer dans le groupe des 32 nations pour le grand événement au Qatar.

Le décret sera appliqué demain entre 12 et 14 heures, heure locale.

« Nous n’allons pas donner toute la journée. Nous avons dû diviser l’ayote en deux (faire le point) en raison de la situation économique du pays, mais la passion du Costa Rica pour le football est également importante, c’est une question d’humeur nationale. Nous devons faire preuve d’un peu de rationalité et d’intelligence et si nous faisons des heures supplémentaires, nous devons prolonger la pause déjeuner, dit Chaves.

Le gouverneur a fait le commentaire suivant ce sera un jour très spécialIl fera l’effort de regarder le match et si son emploi du temps ne le permet pas, il l’enregistrera et le regardera le soir en rentrant chez lui.

A San José, capitale du Costa Rica, des écrans géants seront installés à certains points de rencontre comme l’Avenida Central et la Fuente de la Hispanidad..

FORMATIONS

Costa Rica: Keylor Navas, Óscar Duarte, Kendall Waston, Francisco Calvo, Carlos Martínez ; Yeltsin Tejeda, Celso Borges, Bryan Ruiz ; Joel Campbell, Johan Venegas et Anthony Contreras. Entraîneur : Luis Fernando Suárez.

Lire aussi:  Tagliafico : du penalty au but du 2-1

La Nouvelle-Zélande : Oli Sail ; Niko Kirwan, Bill Tuiloma, Winston Reid, Tommy Smith ; Marko Stamenic, Matthey Garbett, Joe Bell, Liberato Cacace, Alex Greive ; et Chris Wood. DT : Danny Hay.

LIEU ET HEURE.

Le match sera joué au stade Bin Ali au Qatar. Le match sera diffusé sur TNT Sports à partir de 15h00 et vous pouvez le suivre minute par minute sur Olé.

ZONE MONDIALE

Le vainqueur de cette série unique sera placé dans le groupe E de la Coupe du monde Qatar 2022 aux côtés de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon.

Related articles

Share article

Derniers articles