Core Scientific dépose le bilan mais continuera à extraire des bitcoins.

Core Scientificl’une des plus grandes sociétés de minage de crypto-monnaies cotées en bourse aux États-Unis, s’est déclarée sur faillite. Malgré cela, l’entreprise génère toujours un flux de trésorerie positif, de sorte que prévoit de continuer à extraire du bitcoin pendant qu’elle paie ses débiteurs.

En particulier, Core a demandé aux premières heures de la matinée du mercredi que la protection de la faillite en vertu du chapitre 11 au Texas, où se trouve son siège social, selon CNBC. Cette décision fait suite à une année de chute des prix des crypto-monnaies et de hausse des prix de l’énergie.

Il est utile de rappeler que Core Scientific est dédié au minage des crypto-monnaies à preuve de travail, comme le bitcoin.. Il s’agit d’un processus qui implique l’alimentation de centres de données à travers le pays, remplis d’ordinateurs hautement spécialisés qui calculent des équations mathématiques pour valider les transactions et créer simultanément de nouveaux jetons. Un processus qui nécessite des équipements coûteux et, surtout, beaucoup d’électricité.

A la fermeture des bureaux le mardi, La capitalisation boursière de Core était tombée à 78 millions de dollars.par rapport à l’évaluation de 4,3 milliards de dollars qu’elle avait en juillet 2021, lorsque la société est entrée en bourse par le biais d’un véhicule d’acquisition à vocation spéciale, ou SPAC. Y Les actions ont chuté de plus de 98 % l’année dernière.car les conditions rendent l’exploitation minière beaucoup plus difficile.

Pour l’instant, cependant, la société continue de générer un flux de trésorerie positifet si cette trésorerie n’est pas suffisante pour payer le financement par emprunt des équipements qu’elle loue, elle l’est pour continuer à fonctionner normalement, c’est-à-dire pour payer les équipements qu’elle loue, l’extraction de crypto-monnaiesen attendant de trouver un accord avec les détenteurs de titres privilégiés, qui détiennent la majeure partie de la dette de la société. C’est ce qu’a expliqué une personne connaissant la situation de l’entreprise citée par le média susmentionné.

« PERTE TOTALE DE L’INVESTISSEMENT »

En effet, en octobre dernier, le Core avait déjà averti de la situation difficile dans laquelle il se trouve.et a dit que les détenteurs d’actions ordinaires pourraient subir « une perte totale de leur investissement ».. Toutefois, si le secteur des crypto-monnaies se redresse, cela pourrait ne pas se produire, selon l’accord conclu par la société avec les détenteurs d’obligations convertibles.

Lire aussi:  Les jetons Visa dépassent les cartes physiques en circulation

Quoi qu’il en soit, en octobre, Core a également communiqué qu’elle n’honorerait pas ses paiements de dette, qui étaient dus fin octobre et début novembre, et a déclaré que les créanciers étaient libres de poursuivre la société pour non-paiement.

La vérité est que l’entreprise ne traverse pas son meilleur moment. Elle exploite principalement le bitcoin, et le prix du jeton n’a fait que baisser depuis qu’il a atteint un sommet historique de plus de 69 000 dollars en novembre 2021. Il se négocie actuellement à $16,800

Lire aussi:  BlockFi suspend les retraits après l'effondrement de FTX

Core Scientific, qui frappe principalement des bitcoins, a vu le prix du jeton chuter après avoir atteint un sommet historique au-dessus de 69 000 dollars en novembre 2021, à environ 16 800 dollars. Cette perte de valeur, associée à une concurrence accrue entre les mineurs et à la hausse des prix de l’énergie, a réduit leurs marges bénéficiaires.

En octobre, il soulignait déjà que « les performances opérationnelles et la liquidité ont été sévèrement affectées. par la baisse prolongée du prix du bitcoin, la hausse des coûts de l’électricité et l’augmentation du taux de hachage global du réseau bitcoin », un terme qui décrit la puissance de calcul de tous les mineurs du réseau bitcoin.

Le crypto prêteur Celsiusdont a déclaré la faillite en juilletétait un client de Core, et lorsque les dettes de Celsius ont été effacées au cours de sa procédure de faillite, elle mettre à mal le bilan de l’entreprisedans un nouvel exemple de l’effet de contagion qui s’est propagé dans le secteur des crypto-monnaies cette année. Maintenant, Core Scientific se place sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...