Comment fonctionne un four professionnel ?

Le four professionnel est un élément essentiel de la cuisine. Il est considéré comme une pièce maîtresse qui se retrouve au cœur de la restauration. En effet, cet élément de cuisine est connu pour sa capacité à cuire, dorer et à maintenir au chaud votre préparation. Ainsi, son endommagement peut engendrer une mauvaise préparation de vos repas. Cependant, il est important que vous maîtrisez la fonctionnalité d’un four professionnel afin d’en faire bon usage. Découvrez donc dans cet article comment fonctionne un four professionnel. 

Fonctionnalité d’un four à convection professionnel

Vous êtes nouveau ou professionnel averti dans le domaine de la cuisine et vous désirez vous informer sur les fonctionnalités d’un four professionnel ? Alors comprenez d’abord qu’il existe plusieurs types de four professionnels. Mais il en existe des meilleurs qui peuvent vous accompagner efficacement dans l’exercice de votre métier de cuisinier. A cet effet, le four à convection est l’un des meilleurs que plusieurs professionnels utilisent dans leurs restaurants. Encore appelé four statique ou four traditionnel, il est connu pour sa capacité à profiter de l’air chaud qui circule dans votre chambre de chauffe pour cuire de façon conforme les aliments. 

La cuisson est faite de manière uniforme car dans ce type de four professionnel, l’air chaud ne prend pas le dessus de la casserole. Ceci permet aux aliments de ne pas être trop ou moins cuits. De plus, le four à air pulsé est généralement muni d’un outil électrique qui assure le chauffage depuis l’intérieur d’un ventilateur pour déplacer l’air. Cet élément se situe en bas de votre four. Toutefois il peut être à la fois en bas et en haut du four professionnel.

Hormis ces capacités qu’a le four à convection, il est aussi possible de stopper la ventilation à n’importe quel moment de cuisson. Cela n’a aucune répercussion sur sa fonctionnalité. Cet acte permet au contraire à l’aliment de bien respirer afin d’être bien cuir. Cette caractéristique qu’a le four statique vous facilite la tâche au cours de la préparation de vos repas. En plus, vous pouvez améliorer de manière significative une recette puisque la température dans cet outil de préparation est uniforme. De la même manière, vous pouvez défaire une recette. 

Fonctionnalité d’un four mixte ou combiné professionnel

Le four mixte à une utilité à maints égards. Il peut remplacer à lui seul une dizaine d’ustensiles de cuisine. Si vous souhaitez faire un meilleur investissement ou un investissement qui vous sera pleinement profitable, ce four est le plus adapté. Cet élément de cuisine fait usage d’une association de chaleur, d’humidité et de passage d’air pour faire un environnement propice pour la cuisson de vos aliments. Cette humidité fera en sorte que votre recette ne soit plus jamais sèche. Il participe au mieux à la réduction des pertes de poids et donc à obtenir de meilleurs résultats. Ce modèle de four comme tout autre dispose également des modes de cuisson prédéfinis. 

Lire aussi:  Véranda : permis de construire ou pas ?

Le modèle de cuisson est généralement programmé d’avance dans le four. Ceci vous permet de faire le libre choix entre les différentes options. Il est aussi possible que vous programmer la température selon ce que vous voulez avec certains fours plus avancés. De plus, d’autres four mixte professionnel haut gamme peuvent même mémoriser la température que vous aviez préalablement choisir afin de créer une atmosphère de conformité. Vous pouvez également bénéficier d’une possibilité d’utiliser plus d’une sonde spécifique.

Lire aussi:  Balai vapeur Black et Decker : quelle est la meilleure option ?

En outre, il est important que vous teniez compte de certains facteurs comme la température et l’humidité à chaque instant d’utilisation de votre four mixte. En effet, plus l’humidité est suffisante, plus la cuisson de vos aliments est rapide. De plus, il est indispensable que vous lisiez les instructions du fabricant avant de procéder à la manipulation des sondes d’un four combiné. Au vu de toutes ces caractéristiques, un four mixte peut donc remplacer à la fois un four à convection et un four à vapeur dans la même cuisine. Il est aussi possible qu’il se mette à la place de plusieurs autres appareils de restauration. Notez également que chaque four est adapté à vos moyens.

Fonctionnalité du four à micro-ondes professionnel

Cet élément de cuisine est presque utilisé par tout le monde. C’est un appareil de chauffe souvent utilisé dans les petits restaurants. Il utilise les ondes électromagnétiques pour cuir les aliments. Vous pouvez aussi l’utiliser pour décongeler ou pour chauffer les aliments. Ce type de four est redoutablement efficace dans le monde de la cuisine. En outre, ce four dispose des mécaniques susceptibles d’améliorer au mieux son utilisation. Il est tout à fait possible que vous employez pour cuir des aliments sans même utiliser de matière grasse. Cette caractéristique vous permettra d’attirer plus de clients dans votre restaurant.             

Related articles

Share article

Derniers articles

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...