Coinbase chute fortement par crainte d’une contagion de l’effondrement de FTX

Les actions de Coinbase, une plateforme en ligne pour l’achat et la vente de crypto-monnaies, ont clôturé lundi en baisse de 1,5 %. une chute de 8 %.a prolongé l’hémorragie qui s’est produite son plus bas niveau depuis ses débuts sur le marché en avril 2021..

Les craintes de contagion de la faillite de la plateforme FTX continuent de faire pression sur l’univers des cryptoactifs. Les experts reconnaissent que la crédibilité de ce dernier est en question.alors que le bitcoin et l’ethereum ne décollent toujours pas.

Le site La capitalisation de Coinbase est passée sous la barre des 10 milliards de dollars. dix-neuf mois après son entrée en bourse avec une capitalisation de 85 milliards de dollars. Au cours des quatre dernières sessions de négociation, il a perdu plus d’un quart de sa valeur, comme le souligne  » CNBC « .

Les questions relatives à la santé des bourses rivales de FTX ont déclenché des conflits d’intérêts. vente à l’échelle du secteur qui ont amené certaines entreprises à suspendre temporairement leurs activités et d’autres à préparer d’éventuels dépôts de bilan. Les analystes de Mizuho ont écrit vendredi dernier dans une note que Les volumes quotidiens dans le secteur sont inférieurs de 30 à 40 % à ceux de l’année précédente. de la moyenne de l’année.

Lire aussi:  Les fonds BTC et ETH reçoivent 30 millions de dollars d'entrées hebdomadaires.

Ce mardi spéculation sur la faillite du courtier en crypto-actifs Genesis. Bloomberg’ a rapporté qu’elle a averti de la faillite si elle ne lève pas un milliard de dollars. Cependant, Genesis a nié une faillite « imminente ». et a déclaré qu’il était toujours en pourparlers « constructifs » avec les créanciers.

« Les conséquences du FTX continuent et maintenant tout le monde veut savoir. Qui sont les malheureux créanciers qui vont subir d’énormes pertes.. Selon les documents du tribunal, il apparaît que quelque 3,1 milliards de dollars sont dus collectivement à un million de créanciers », écrit Edward Moya, analyste chez Oanda.

Lire aussi:  Les revenus du Dogecoin dépassent ceux du Bitcoin et de l'Ethereum

« Si le niveau de 15 500 dollars est cassé pour le bitcoin, il n’y a pas beaucoup de soutien jusqu’au niveau de 13 500 dollars, suivi du niveau psychologique de 10 000 dollars », prévient Moya.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...