Coinbase affirme n’avoir aucune exposition financière à des entreprises de crypto-monnaies en faillite.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, a exprimé que. n’avait « aucune exposition financière » aux sociétés de crypto-monnaies en faillite Celsius Network, Three Arrows Capital (3AC) ou Voyager Digital.dans l’espoir de calmer les inquiétudes concernant le risque de crise de liquidité de la bourse, selon les sources de « Be in crypto ».

« Beaucoup de ces entreprises étaient surendettés avec des passifs à court terme mal assortis. par rapport à des actifs illiquides de plus longue durée », a déclaré la société dans un communiqué le 20 juillet.

Celsius Network, Three Arrows Capital et Voyager Digital seront les principaux acteurs de ce projet. a déposé le bilan après un effondrement des prix des crypto-monnaies. a déclenché la liquidation de positions massivement endettées.

« Nous ne nous sommes pas engagés dans ce genre de pratiques de prêt à risque. et nous nous sommes plutôt concentrés sur le développement de notre activité de financement avec prudence et en mettant délibérément l’accent sur le client », a ajouté Coinbase.

Lire aussi:  La crypto-monnaie XRP en baisse de plus de 4 % en 24 heures

Le site L’action Coinbase augmente de 15 % à 75,68 $. en suivant les nouvelles. L’action a plongé de 70 % depuis le début de l’année, passant de 251 dollars au début du mois de janvier.

Coinbase a déclaré que le les problèmes de solvabilité de Celsius, Three Arrows, Voyager et d’autres sociétés similaires « étaient le reflet de l’insuffisance des contrôles des risques ».« .

Pour sa part, l La Bourse a précisé qu’elle ne s’engage pas dans des activités de prêt ou autres avec les actifs des clients.. Toute activité de prêt se fait « à la discrétion du client et est garantie par des sûretés, qui servent de première couche de protection contre la contagion potentielle d’un défaut », a déclaré la plateforme.

Lire aussi:  Voulez-vous profiter de la baisse du prix du bitcoin ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...