Cet expert affirme que la BTC donne de bons signaux au marché.

Bitcoin (CRYPTO:BTC) et d’autres crypto-monnaies pourrait être un bon indicateur du sentiment des investisseurs, selon Mark Mobiuscofondateur de Mobius Capital Partners.

Ce que vous devez savoir

Mobius, qui était en Placements Franklin Templeton depuis plus de 30 ans, a affirmé que « les crypto-monnaies sont une mesure du sentiment des investisseurs », rapporte Bloomberg.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Le bitcoin baisse et le lendemain le Dow Jones baisse. C’est le modèle que vous obtenez. Cela montre que le bitcoin est un indicateur avancé ».

Mobius souligne que tant que les investisseurs en bitcoins continueront à parler d' »achat à la baisse », cela implique qu’il existe un « sentiment d’espoir ».

« Cela signifie également que nous n’avons pas atteint le creux d’un marché baissier », a commenté M. Mobius.

Pourquoi c’est important

Alors que la principale devise a plongé de son pic de 68 789,63 dollars en novembre à des niveaux proches de 20 000 dollars récemment, l’indice mondial des actions MSCI a poursuivi sa chute, a noté Bloomberg.

Lire aussi:  Qu'est-ce qui augmentera le plus d'ici 2023 : le Shiba Inu ou le Dogecoin ?

Depuis le début de l’année, le prix du bitcoin a baissé de 57,6 %. Le site Nasdaqle Nasdaq, à forte composante technologique, a perdu 26,86 %, tandis que le S&P 500 a chuté de 21,1 %. Le site Moyenne industrielle Dow Jones en baisse de 16,11 %.

M. Mobius a utilisé un terme de boxe et a fait remarquer que ce n’est que lorsque les investisseurs particuliers et institutionnels « jettent l’éponge » qu’il est « temps de commencer à acheter des actions », selon Bloomberg.

Le gestionnaire du fonds des marchés émergents disposerait de « quelques liquidités » et pourrait les utiliser pour acheter des actions indiennes dans le secteur des matériaux de construction, logiciel et des tests médicaux.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie ApeCoin a augmenté de plus de 15% en 24 heures.

L’évolution des prix

Au dernier contrôle, le bitcoin s’échangeait à 20 281 dollars, soit une hausse de 1,5 %, après une période de suivi de 24 heures, selon les données de Lakoom Pro.

Ensuite, nous vous recommandons de lire : Bitcoin, Ethereum et Dogecoin se replient.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...