Ce sont les plus gros flops au box-office du cinéma en 2022.

2022 a été une autre bonne année pour les cinémas après deux années difficiles. Il y a encore eu quelques grands succès comme Top Gun : Maverick et Avatar : La voie de l’eauet de plus petits films qui ont laissé une grande impression comme Tout, partout et en même temps. Mais il y a aussi eu des films qui ont entraîné des centaines de millions de dollars de pertes pour les studios de cinéma. Ce sont les plus gros flops du box-office cinématographique de l’année dernière.

Si un studio veut gagner de l’argent avec un film, on part généralement du principe que le film doit récupérer 2 à 3 fois son budget. Outre le budget, beaucoup d’argent est également consacré aux coûts de marketing et de distribution. En outre, une grande partie des recettes est abandonnée dans les cinémas.

Morbius

Morbius a inspiré peut-être 1 000 mèmes différents, mais peu de gens ont vu le film au cinéma. Le film a été critiqué par les critiques et les fans, ce qui n’aura pas contribué aux recettes.

Avec des recettes de 167 millions de dollars pour un budget de 83 dollars, ce n’est pas le plus gros flop de l’année mais après le succès de Spider-Man : No Way Home Sony avait probablement espéré beaucoup plus.

Lightyear

Lightyear a été le premier film Pixar à sortir en salle après que tous les blocages de corona aient rendu des films comme Âme et Tourner au rouge est allé directement à Disney+. Malgré le lien avec le Histoire de jouets-films, le film n’a pas été un succès.

Avec un budget de 200 millions de dollars, le film a réussi à récolter un maigre 226 millions de dollars. Une mauvaise campagne de marketing et des critiques médiocres sont considérées comme les coupables. Mais le plus gros problème est sans doute celui de Disney+, car les fans se sont habitués à voir les films d’animation passer directement sur le streamer.

Les Fablemans

Steven Spielberg a fait plusieurs classiques qui ont tous rapporté beaucoup d’argent. Jurassic Park, Jaws et E.T.. Mais récemment, les films du réalisateur n’ont pas connu le même succès. L’année dernière, son remake de West Side Story déjà un flop. Et aussi son dernier film Les Fablemans n’a pas réussi à trouver un public.

Lire aussi:  3 films de guerre forts sur Netflix à regarder maintenant

Avec un budget de 40 dollars, le film a rapporté la bagatelle de 10 millions de dollars au box-office. Le film doit encore sortir dans de nombreux pays, ce qui permettra peut-être d’atténuer quelque peu la douleur.

Babylon

La nouvelle de La La LandLe réalisateur Damien Chazelle avait promis un grand succès, mais les recettes de son week-end d’ouverture ont été pour le moins dramatiques. Le film est estimé entre 80 et 100 millions de dollars. Lors de son premier week-end, le film n’a rapporté que 3,6 millions de dollars.

Même la promesse d’orgies et de nombreuses scènes de nudité n’a pas réussi à convaincre le public. Le film n’a pas encore été projeté dans le reste du monde, ce qui pourrait peut-être limiter quelque peu les dégâts.

Lire aussi:  Photos de Will et Jada Smith : sortis pour la première fois après le choc des Oscars

Amsterdam

Un autre film avec Margot Robbie et un casting de stars qui n’a pas trouvé son public. Avec un budget de 80 millions de dollars, il a rapporté Amsterdam n’a rapporté que 31 millions de dollars au box-office mondial. Le film peut maintenant être vu sur Disney+, peut-être y trouvera-t-il un public.

Un monde étrange

C’était une mauvaise année pour les films d’animation Disney. Aussi Un monde étrange n’a pas réussi à attirer un public. Un manque total de marketing est considéré comme le coupable. Le film n’a rapporté que 62 millions de dollars pour un budget de 180 millions. La question est de savoir si Disney continuera à consacrer autant d’argent aux films d’animation dans les années à venir.

Chute de lune

Non seulement le plus gros flop de 2022, mais aussi l’un des films les moins rentables de tous les temps. Le film catastrophe de Ronald Emmerich a coûté la bagatelle de 146 millions de dollars et a rapporté 67 millions de dollars. Peut-être que c’était finalement la dernière fois que le Indepence Day/Day After Tomorrow/2012/Godzilla-… le réalisateur a obtenu tellement d’argent pour détruire le monde.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...