Ce que Xavi a dit à propos de la possibilité de finir en Europa League

Le FC Barcelone est sur le point d’être éliminé de la phase de groupes de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Après avoir fait match nul 3-3 au Camp Nou avec l’Inter, ils ont tout à jouer lors de l’avant-dernière journée contre le Bayern, où ils doivent gagner et espérer que les Italiens ne battent pas le Viktoria Plzen pour éviter de tomber en Ligue Europa. Xavi Hernández s’est exprimé en conférence de presse ce lundi sur la situation du club et ses chances.

Barcelone et l'Inter font match nul 3-3 au Camp Nou (Photo : AP)

Barcelone et l’Inter ont fait match nul 3-3 au Camp Nou (Photo : AP).

Xavi a déjà entraîné Barsa la saison dernière lorsqu’ils ont terminé troisième du groupe de la Ligue des champions et a été interrogé sur la possibilité de devoir recommencer. « Il y a un petit espoir, nous ne devons jamais le perdre. C’est la dernière chose que l’on perd, mais nous n’avons pas fait nos devoirs, c’est dommage que nous n’ayons pas marqué à Munich ou à Milan ». a déclaré l’entraîneur avant le match contre le Bayern.

Xavi a parlé de ses sentiments avant le match de groupe (Photo : AFP)

Xavi a fait part de ses sentiments avant le dénouement du groupe (Photo : AFP).

« Je suis toujours positif, mais nous ne dépendons pas de nous-mêmes. Quand vous ne dépendez pas de vous, vous n’êtes pas si positif. La situation n’est pas facile pour nous, elle est inconfortable. Nous garderons un œil sur ce qui se passe à Milan », L’ancien international espagnol et barcelonais a été honnête sur le sentiment de dépendre d’un autre résultat.

Ligue Europa

Il était impossible d’éviter le sujet de l’Europa League, qui préoccupe tant les supporters blaugranas en raison de tous les investissements réalisés pour cette saison, à quoi… Xavi a été clair sur le sujet : « Je n’ai pas regardé les adversaires, mais oui, c’est une possibilité », avant d’ajouter : « Si nous allons en Europa League, nous allons nous battre comme des lions pour essayer de la gagner. »

Il s’en est également pris à Mourinho, actuellement à la tête de l’AS Rome et ayant un passé au Real Madrid, qui avait déclaré qu’ils attendaient en Europa League les « requins ratés » de la Ligue des champions. « Je n’ai rien à dire sur Mourinho, si c’est notre tour de jouer, soyons compétitifs, cela nous est déjà arrivé l’année dernière ». a répondu brièvement le DT espagnol.

La définition du groupe C

Le FC Barcelone jouera pour la continuité de la Ligue des champions mercredi à 16h00 lorsqu’il accueillera le Bayern Munich. qui se sont déjà qualifiés après avoir remporté leurs quatre matches. L’Inter jouera à Milan une heure plus tôt, à 13h45, contre le Viktoria Plzen de la République tchèque, déjà éliminé. Lors de la dernière journée, le FC Barcelone clôturera le groupe en se rendant en République tchèque, tandis que l’Inter jouera en Allemagne.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...