Cardano retarde la mise à jour de Vasil

Le célèbre blockchain Proof of Stake (PoS) Cardano (CRYPTO : ADA) a décidé de retarder une importante mise à jour à venir après avoir découvert plusieurs bogues dans le code qui doivent être corrigés. Voici ce que vous pouvez attendre de la prochaine mise à jour.

Ce que vous devez savoir

Entrée-sortie Hong Kong (IOHK)l’entreprise responsable de la logiciel Cardano, a annoncé lundi le report de l’émission de la hard fork par Vasil après que sept bogues n’aient pu être résolus avant la mise à niveau du réseau de test prévue ce jour-là.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Aucun des bogues n’est grave, mais l’équipe aura besoin de « quelques jours de plus » et ne sera pas en mesure de respecter le délai initialement proposé pour la mise en œuvre de l hard forkqui était le 29 juin. Aucun autre détail sur ces erreurs n’a été fourni.

Lire aussi : Les meilleures façons de gagner des crypto-monnaies gratuitement.

Apparemment, l’équipe IOHK est satisfaite de la qualité du travail effectué sur la mise à jour, car elle considère qu’elle répond soi-disant à ses trois exigences : absence de problèmes critiques dans le code, résultats acceptables de l’analyse comparative et de l’analyse des coûts de performance, et fait que la communauté a eu suffisamment de temps pour se préparer à la mise à jour.

Que se passe-t-il ensuite ?

Selon les forums officiels de Cardano, Vasil soumettra les propositions d’amélioration de Cardano (CIP) suivantes : CIP-31 (entrées de référence), CIP-32 (données en ligne), CIP-33 (scripts de référence) et CIP-40 (sorties collatérales).

Lire aussi:  Solana plonge après le vol de plus de 5,8 millions de dollars sur plusieurs portefeuilles.

La CIP-31 permet aux développeurs de faire référence à une entrée d’un script stocké directement dans la chaîne, tandis que la CIP-33 rend les transactions plus petites et moins coûteuses, et permet de faire référence à des scripts préenregistrés d’autres transactions. Selon le rapport, la norme CIP-32 permet de rattacher les données elles-mêmes aux sorties plutôt que des hachages de données. La communication des valeurs de référence entre les utilisateurs s’en trouvera grandement facilitée. Enfin, la norme CIP-40 introduit des exigences de garantie lors de l’envoi de transactions utilisant Plutus (la plateforme de contrats intelligents de Cardano), afin de prévenir les attaques par déni de service distribué (DDoS).

Lire aussi:  La bifurcation dure de Vasil de Cardano retardée de plusieurs semaines supplémentaires.

Pourquoi c’est important

Le déni de service (DoS) est un type d’attaque dans lequel les attaquants envoient tellement de requêtes aux serveurs que ceux-ci sont surchargés et finissent par être mis hors ligne. La DDoS est une variante de cette attaque qui est distribuée, c’est-à-dire qu’elle provient de nombreux nœuds d’un réseau donné, et non d’un seul. Il se produit dans presque toutes les attaques DoS de nos jours, car les capacités de l matériel informatique Les pratiques modernes en matière de matériel et de cybersécurité ont rendu les simples attaques DoS inutiles dans la grande majorité des cas.

Crédit photo : Elpisterra via Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...