Calme sur le marché des crypto-monnaies : y aura-t-il un rebond en 2023 ?

Stabilité et calme sur le marché des crypto-monnaies crypto-monnaiesce qui n’est pas une mince affaire. Le site bitcoin (BTC) continue de se négocier au-dessus de 16 700 $ et a gagné 0,08 % au cours des dernières 24 heures. Le site ethereum (ETH)reste plat et au-dessus de 1 200 $.

Le marché continue de se demander si les crypto-monnaies peuvent être les vedettes de l’économie mondiale. un rebond significatif après l’effondrement de l’année dernière. La seule chose sur laquelle les analystes semblent être clairs est que, sauf nouvelle surprise, le malaise du marché ne dépassera pas le coup qu’il a reçu en 2022 avec les effondrements de FTX y Terra.

Naeem Aslam, analyste en chef du marché chez AvaTrade, note que. La crypto-monnaie reine a commencé l’année « sur une note positive ».. « Il y a beaucoup de gens sur le marché qui pensent que le cycle baissier n’est pas encore totalement achevé et le prix pourrait encore atteindre 10 000 $.« , note Aslam.

Cependant, il souligne, « il y a plus de pessimisme que jamais dans l’action des prix ».ce qui signifie que « il y a une baisse limitée pour le prix du bitcoin ».« . « Nous sommes susceptibles de voir le prix augmenter. Les traders pensent que le bitcoin va facilement retester le niveau de 50 000 $, si ce n’est son plus haut niveau historique, puisqu’il est actuellement en train d’atteindre son plus haut niveau. il reste peu de traders baissiers« , dit-il.

« La communauté ne sera pas triste de voir la fin de 2022, qui peut les en blâmer ? », plaisante Craig Erlam, analyste principal du marché chez Oanda, qui souligne que… Le bitcoin « a été assez stable récemment, oscillant autour de la fourchette 16 000-17 000 dollars. au cours des dernières semaines ».

Lire aussi:  La Chine arrête 63 personnes pour avoir blanchi 1,7 milliard de dollars en crypto-monnaies.

« Cela peut être un soulagement pour la communauté des crypto-monnaies après quelques mois difficiles. La nouvelle année a certainement beaucoup à offrir aux crypto-monnaies, mais À court terme, la communauté espère simplement qu’il n’y aura pas de nouveaux scandales qui feront fuir les investisseurs. et se recentrer sur l’innovation et l’adoption », ajoute-t-il, tout en soulignant que « c’est peut-être beaucoup demander à court terme, surtout si les autres facteurs du marché ne sont pas favorables ».

En ce sens, le marché continue d’écouter les échos de la chute du FTX. D’une part, Sam Bankman-Friedfondateur de la « bourse » en faillite, doit comparaître au tribunal du district de Manhattan mardi. à New York. D’autre part, le cofondateur de Gemini, Cameron Winklevossa publiquement accusé Barry SilbertPDG de Digital Currency Groupmatrice de Genèsepar redevable de 900 millions de dollars à votre entreprise dans le cadre de son partenariat avec le programme Gemini Earn. Les deux plateformes ont été sévèrement touchées après la faillite de FTX.

Lire aussi:  Grayscale poursuit la SEC américaine pour avoir rejeté son fonds négociable en bitcoins.

Ailleurs sur le marché, calme et mitigé. Pièce de monnaie Binance (BNB) est en baisse de 0,5 %, tandis que ripple (XRP) est en hausse de 0,79 %. Pendant ce temps, le dogecoin (DOGE) en baisse de 0,6 %, tout comme le cardane (ADA)tandis que polygone (MATIC) y litecoin (LTC) a rebondi de 0,5 %. Le site solana (SOL) continue de progresser et a augmenté de 5,5 % au cours des dernières 24 heures.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...