BTC, ETH et DOGE en hausse avant les données sur l’inflation

Les principales crypto-monnaies s’échangeaient en hausse mercredi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait augmenté de 2,5 % pour atteindre 880 milliards de dollars à 19 h 38 HNE.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Devise 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO:BTC) 2,9% 6,35% 17.943,06$
Ethereum (CRYPTO:ETH) 4% 10,5% 1.389,02$
Dogecoin (CRYPTO:DOGE) 1,04% 6% 0,08$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Avalanche (AVAX) +24,88% 15,87$
Protocole NEAR (PROCHE) +10,9% 1,82$
Fantôme (FTM) +9,2% 0,26$

Lire aussi : Que réserve l’année 2023 au secteur des crypto-monnaies ?

Pourquoi c’est important

Bitcoin y Ethereum a évolué à la hausse dans le sillage des actions mercredi, les investisseurs attendant la publication des chiffres de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain pour le deuxième trimestre. Département du travail dont la publication est prévue pour jeudi matin.

Les économistes s’attendent à ce que l’IPC soit de 6,5 % pour le mois de décembre, en baisse par rapport au taux de 7,1 % enregistré en novembre.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé la journée de mercredi en hausse de 1,3 et 1,8 pour cent, respectivement. Les cours à terme des actions américaines sont restés inchangés au moment de la rédaction.

« Ce moment pourrait être le calme avant que la tempête de l’inflation n’explose, car nous ne voyons pas de positionnement majeur avant la publication de ce rapport sur l’IPC. Certains opérateurs sont convaincus que nous aurons un atterrissage en douceur ou une récession pas trop grave », a déclaré Edward Moya, analyste principal du marché chez OANDA.

« Il ne sera peut-être pas facile de surmonter les baisses de prix généralisées avec le rapport d’inflation de décembre, car les prix sous-jacents d’il y a un mois pourraient augmenter », a expliqué M. Moya.

L’analyste a noté que les investisseurs institutionnels restent prudents et que, par conséquent, les crypto-monnaies sont « légèrement plus modérées ».

« Si l’appétit pour le risque reste intact après le rapport sur l’inflation, le bitcoin pourrait remonter vers le niveau des 18 500 dollars. Si les prix de base s’avèrent inquiétants, le bitcoin pourrait replonger vers les plus bas de décembre », a déclaré Moya dans une note consultée par Lakoom.

Michaël van de Poppe a noté que le bitcoin s’est maintenu au niveau de 17 300 $. « Nous allons probablement continuer à évoluer à la hausse et ensuite cela dépendra de l’IPC. Le plus probable, compte tenu des prévisions actuelles, est que nous assisterons à une correction temporaire basée sur l’IPC, avant de passer à autre chose », a déclaré le trader de crypto-monnaies. Il a déclaré que si l’IPC est franchi, le bitcoin pourrait atteindre la barre des 18 500 dollars demain.

En revanche, M. Van de Poppe s’est montré optimiste quant au bitcoin cette année. Il a déclaré que « très probablement », dans les six prochains mois, la monnaie unique pourrait s’envoler vers les niveaux de 30 000 à 40 000 dollars, mais que la plupart des gens « ne sont pas prêts pour cela ».

Santiment a souligné que Attache (USDT) « continue de voir une croissance de la part des requins et des baleines qui accumulent pour le prochain rallye ». La plateforme d’intelligence du marché a indiqué qu’à l’heure actuelle, 21 459 adresses détiennent 100 000 dollars ou plus d’USDT, ce qui est juste 1% en dessous d’un nouveau record historique.

Niveaux de grisdétenu par Digital Currency Group (DCG), a déplacé 21 000 BTC, d’une valeur de près de 379,07 millions de dollars au moment de la rédaction, selon le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju. Les fonds ont évolué avec une perte de chaîne réalisée de 60%.

Lire aussi:  L'activité des adresses DOGE et SHIB atteint son plus haut niveau depuis 7 semaines
Lire aussi:  Des millions de dollars en DOGE prétendument liés à des activités illicites

« Ils sont probablement juste déplacés vers de nouveaux portefeuilles froids pour des raisons de sécurité. Plus de 1 000 BTC ont été envoyés à la bourse Coinbase, probablement pour des frais administratifs « , a déclaré Ki sur Twitter.

Mardi, le fondateur de Gemini Exchange, Cameron Winklevossa demandé le renvoi du PDG de DCG, Barry Silbertalléguant une fraude.

Article connexe : La crypto-monnaie Lido DAO a chuté de plus de 10 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...