BTC, ETH en baisse, tandis que DOGE reste inchangé

Un analyste voit un « pic de pessimisme cryptographique » avant la « bombe de la Fed » sur les taux d’intérêt.

Les principales pièces ont chuté mardi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 2,5 % à 921,9 milliards de dollars à 20 h 18. EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -3,15% -6,3% 18.935,15$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -3,5% -15,7% 1.328,70$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 0,2% -2% 0,06$
Principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
XRP (XRP) +6,35% 0,41$
Hélium (HNT) +5,5% 4,89$
Stellaire (XLM) : +5% 0,12$

Pourquoi c’est important

Le bitcoin et l’ethereum se sont échangés à la baisse avant la réunion. Comité fédéral de l’open market (FOMC) mercredi.

Mardi, le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en baisse de 1,1 % et 0,95 % respectivement, tandis qu’au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur les actions américaines étaient en légère hausse.

La probabilité d’une hausse des taux de 75 points de base était de 82 %, selon l’outil FedWatch du CME, signe que les investisseurs peuvent s’attendre à un mouvement hawkish de la banque centrale américaine à la fin de la réunion du FOMC.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Capture d’écran de l’outil Fedwatch de CME Group.

« La Fed commence sa réunion de politique générale de deux jours, et alors qu’une attente de 75 points de base est attendue, le message clé de la présidente de la Fed. [Jerome Powell] Il se pourrait que les taux restent élevés pendant beaucoup plus longtemps que ce que le marché prévoit », a déclaré le président de la Commission européenne. Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

Concernant le bitcoin, Moya a commenté :  » Le sort du bitcoin sera déterminé par le feu d’artifice de la décision des banques centrales de cette semaine, qui pourrait contribuer à alimenter toute vente massive pour retester les plus bas de l’été « . Le pessimisme maximal est presque là pour les crypto-monnaies, qui sont nécessaires avant que l’argent à long terme puisse à nouveau s’accumuler.

Lire aussi:  Le PDG de Robinhood parle des nouveaux ajouts de crypto-monnaies

Justin Bennett a tweeté mardi que le graphique de la capitalisation totale du marché ne semblait pas « le meilleur » avant le FOMC.

« Une reprise serait haussière, mais cette zone de 913 milliards de dollars est une résistance à la hausse. [la capitalización total del mercado] à partir de maintenant », selon le négociant.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a déclaré sur Twitter qu’il était « impressionnant » que l’intérêt pour le bitcoin soit « terriblement faible à ce stade, alors qu’il y a un an, tout le monde se précipitait pour y entrer ».

Lire aussi:  Le PDG de Robinhood parle des nouveaux ajouts de crypto-monnaies

« L’ironie de la chose, c’est que la période calme est la meilleure période pour rechercher un actif comme… [Bitcoin]ce qu’elle est maintenant.

Un tweet de la plateforme d’analyse axée sur la communauté. CryptoQuant a noté qu’il était possible que la pression de vente des détenteurs à long terme exerce une pression à la baisse sur la crypto-monnaie.

L’analyste de CryptoQuant s’est appuyé sur une mesure connue sous le nom de Exchange Inflow Coin Days Destroyed (CDD) pour étayer ses arguments. Des valeurs plus élevées de la métrique indiquent que davantage de détenteurs à long terme ont déplacé leurs pièces dans le but de les vendre.

Bitcoin Exchange Inflow CDD – Courtoisie de CryptoQuant

L’analyste a déclaré que le métrique a grimpé en flèche récemment et qu’un passage au niveau de 16 000 dollars pourrait être « le scénario le plus probable pour le bitcoin à court terme ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Dimon vs Saylor, qui a raison sur l’avenir du bitcoin ?

Deux des voix qui s'expriment souvent pour et contre les monnaies numériques et l'écosystème crypto se sont fait entendre à nouveau il y a...

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...