Bravo, impitoyable avec le gardien péruvien sur les penalties : « Très naïf ».

Plus tôt cette semaine, L’équipe nationale du Pérou n’a pas réussi à battre l’Australie lors des barrages et a manqué la qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Après un match nul et vierge après 90 minutes de jeu, plus 30 minutes de prolongation, les Socceroos s’imposent aux tirs au but (5-4) et obtiennent leur billet pour la Coupe du monde.

Le gardien de but australien y est pour beaucoup. Andrew Redmayne, qui est entré sur le terrain exclusivement pour les tirs au but. Expert dans ce type de penalty, il a remplacé son coéquipier Mathew Ryan et a attiré l’attention par ses mouvements inhabituels lors des tirs péruviens, puisqu’il dansait et sautait avant chaque tir.

Redmayne, le héros australien des play-offs.

Redmayne, le héros de l’Australie dans le play-off.

La méthode de la distraction, quelque chose qu’il a l’habitude de faire, a fini par aider le gardien du Sydney FC à retenir les derniers tirs, Alex Valera, scellant la qualification de l’Australie pour la Coupe du monde. Plus tôt, Luis Advíncula avait touché le poteau avec son propre tir.

Pedro Gallesen’a pu arrêter que le premier penalty de la séance de tirs au but, celui de Martin Boyle. Et là aussi, Redmayne a joué son rôle : sur des photos qui sont devenues virales ces dernières heures, on peut voir l’Australien jeter la bouteille sur laquelle son collègue péruvien avait inscrit une machette pour lui montrer où plonger.

TWEETS DE CLAUDIO BRAVO

Faute ou pas, la victoire est finalement revenue aux Socceroos, qui avaient pour joueur vedette l’excentrique défenseur de leurs trois buts. Quoi qu’il en soit, la controverse continue de faire rage et plusieurs référents en matière de gardiennage de but ont exprimé leur opinion sur le sujet, Claudio Bravo, gardien de l’équipe nationale chilienne, qui a défendu Redmayne et s’est montré très critique envers Gallese.

« Pour moi, il ne s’agit pas d’être un clown, mais d’être plus malin que son adversaire. Ils l’appellent un clown parce qu’il bouge et essaie de rendre l’interprète nerveux. Ce qu’il fait après avec la bouteille, il ne devrait pas le faire », Le joueur espagnol du Betis a déclaré sur son compte Twitter.

Lire aussi:  Pourquoi trois jeunes issus de non-grands clubs sont allés chercher des millions chez trois géants à Sao Paulo.

Dans un nouveau tweet, l’ancien joueur du FC Barcelone, qui n’a pas non plus réussi à se qualifier pour la Coupe du monde avec son équipe nationale, s’est montré sans pitié envers le gardien péruvien : « Et l’autre, très naïf. Il n’y a pas à hésiter ».

Les tweets du Chilien portent sur Redmayne, Gallese et la séance de tirs au but entre le Pérou et l'Australie.

Les tweets du Chilien portent sur Redmayne, Gallese et la séance de tirs au but entre le Pérou et l’Australie.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...