BME, BBVA et IDB réalisent la première émission d’une obligation réglementée enregistrée avec blockchain en Espagne

BME, par l’intermédiaire d’Iberclear, de BBVA et de la Banque interaméricaine de développement (BID), a réalisé la première émission en Espagne d’une émission de billets de trésorerie. obligation cotée sur un marché réglementé et enregistrée dans la technologie blockchain. développé par ioBuilders.

Ce site peut servir de base à de futures émissions, tant en Espagne qu’en Amérique latine et aux Caraïbes.selon le BME dans un communiqué de presse.

Les quatre entreprises (BME, BBVA, IDB et ioBuilders) travaillent depuis le mois de février sur ce projet, qui consiste à développer un système de gestion de l’environnement. une plateforme « blockchain » qui permet l’enregistrement, les échanges secondaires et la gestion de l’information. du cycle de vie d’une obligation émise sur un marché réglementé.

Dans le cadre de l’émission, des « contrats intelligents » ont été utilisés pour l’exécution des processus de distribution, d’achat et de vente, de règlement et d’événements d’entreprise, en utilisant de la monnaie électronique symbolisée par BBVA pour la gestion des liquidités pendant toute la durée de l’émission.

Lire aussi:  Cardano retarde la mise à jour de Vasil

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’alliance LACChain, une initiative de la BID visant à accélérer la mise en place de la l’utilisation de la technologie blockchain avec un impact sur le développement. et permettra à BBVA d’exporter cette technologie en Amérique latine. La BID a été conseillée par Garrigues.

Le groupe bancaire présidé par Carlos Torres, en plus de tokeniser la monnaie électronique, a joué d’autres rôles comme dépositaire numérique, structurateur numérique et  » bookrunner actif  » de l’opération. Citi était l’entité agent et les investisseurs obligataires étaient Iberdrola et Renta 4.

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...
Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon chute de plus de 9 % en 24 heures