BlackRock lance le premier fonds privé en bitcoins pour les clients institutionnels

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde avec 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a lancé son premier fonds privé en bitcoins pour étendre sa portée dans le secteur des actifs numériques. Selon un billet de blog publié jeudi sur le site Web de la société, le trust, qui sera disponible pour la première fois pour les clients institutionnels basés aux États-Unis, « cherche à suivre la performance du bitcoin, moins les dépenses et les engagements du trust ».

Cette annonce intervient après que l’entreprise new-yorkaise a fait appel, la semaine dernière, à la plus grande bourse américaine de crypto-monnaies, Coinbase, pour permettre aux clients d’Aladdin d’accéder à la négociation et à la garde de crypto-monnaies par le biais de Coinbase prime, en commençant, précisément, par le bitcoin. « En tirant parti des capacités complètes de Coinbase en matière de négociation, de garde, de gestion de portefeuille et de reporting, les clients communs pourront gérer leur exposition aux bitcoins parallèlement à leurs investissements publics et privés », a déclaré BlackRock.

Lire aussi:  Le "loup de Wall Street" se prononce sur l'avenir du bitcoin

« Malgré le fort ralentissement du marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt substantiel de la part de certains clients institutionnels sur la façon d’accéder efficacement et à moindre coût à ces actifs en utilisant notre technologie et les capacités de nos produits », écrit BlackRock jeudi, dans l’annonce du nouveau fonds.

La décision de la firme de lancer le bitcoin en premier a été inspirée par les fortes caractéristiques de la crypto-monnaie, notamment sa croissance durable au fil des ans, son importante capitalisation boursière, sa forte liquidité et le fait qu’elle était le « principal objet d’intérêt » pour les clients de BlackRock au sein de l’espace des crypto-actifs.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon chute de plus de 5 % en 24 heures

Elle a également déclaré qu’elle « a mené des travaux dans les quatre domaines et leurs écosystèmes associés » où elle voit le potentiel de bénéficier à ses clients et aux marchés de capitaux en général.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...