Bitcoin, Ethereum et Dogecoin se replient aujourd’hui

Bitcoin, Ethereum et d’autres grandes monnaies se négociaient en forte baisse jeudi soir, lors d’une journée où la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a chuté de 8,7 % pour atteindre 886,54 milliards de dollars.

Performance des prix des principales devises.
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -8,9% -31,1% 20.538,49$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -12,4% -39% 1.080,24$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -8,9% -28,9% 0,055$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Neutrino USD (USDN) +2,3% 0,97$
UNUS SED LEO (LEO) +1,1% 5,03$
Pax Gold (PAXG) +0,75% 1.875,13$

Pourquoi c’est important

Les craintes d’une récession imminente ont frappé les actifs à risque jeudi, les crypto-monnaies et les actions s’échangeant dans le rouge.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé la journée de jeudi en baisse de 3,25 % et 4,1 %, respectivement. Au moment de la mise sous presse, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en hausse de 0,3 % et 0,5 %, respectivement.

Les hausses de taux américaines de cette semaine ont été suivies de hausses de taux par d’autres banques centrales. Le site Banque nationale suisse a, de manière inattendue, relevé ses taux pour la première fois depuis 2007, jeudi. La banque centrale a relevé son taux de -0,75% à -0,25%, rapporte Reuters.

Banque d’Angleterre a également relevé ses taux d’intérêt de 0,25 %, même si, dans ce cas, la hausse était conforme aux attentes.

OANDA, analyste de marché senior, Edward Moya, a pointé du doigt les données économiques américaines montrant un ralentissement de l’activité, qui se traduit par des avertissements de récession à Wall Street. M. Moya a cité en exemple le ralentissement des mises en chantier et des permis de construire, ainsi que la hausse des coûts hypothécaires.

 » Le négociants sont passés de la prévision d’un léger recul à la crainte d’une récession imminente. Certains consommateurs se comportent déjà comme si nous étions en récession et c’est un signe inquiétant pour de nombreuses entreprises du S&P 500″, a déclaré l’analyste dans une note consultée par Lakoom.

« Les craintes croissantes de récession paralysent l’appétit pour les actifs à risque et cela rend les traders de crypto-monnaies méfiants à l’égard de l’achat de bitcoin à ces niveaux bas », a expliqué Moya.

L’analyste en crypto-monnaies qui se fait appeler par le pseudonyme Kaleo a indiqué que le creux cyclique du bitcoin s’est produit environ 770 à 880 jours après le dernier sommet de l’année. halvings. L’analyste a noté qu’il s’est écoulé 766 jours depuis la dernière publication de l’article. couper en deuxqui a eu lieu le 5 mai 2020.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Cardano chute de plus de 4 % en 24 heures

Kaleo a exposé la dynamique de l’offre et de la demande de bitcoin et, dans le même fil de discussion, a expliqué que « l’effet de l’inflation de l’offre sur le prix diminue régulièrement au fil du temps et semble presque s’aplanir ».

Réduire de moitié fait référence à la réduction des récompenses de minage de 50 % de la devise apex après le minage de chaque série de 210 000 blocs.

Lire aussi:  Le BTC, l'ETH et le DOGE sont stables avant la nouvelle semaine de négociation.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Justin Bennett a partagé un graphique de prix BTC-USD sur Twitter et a exprimé que si la pièce d’apex s’éloigne de la ligne de tendance qu’elle a tracée et du niveau de 20 000 $, nous pourrions assister à une capitulation.

« Il y a encore 15-25% à faire pour l’OMI. Cela signifie un autre recul d’au moins 30 % pour la majorité de l’indice. altcoins« , a dit Bennett.

Pour sa part, Santiment a déclaré que la semaine dernière a vu les plus grandes pertes réalisées sur les transactions en bitcoins depuis que les données sont disponibles (2009). La plateforme d’intelligence du marché a déclaré que les sommets de capitulation peuvent et « finiront par présager des creux plus bas ».

Ensuite, nous vous recommandons de lire : Cet investisseur a bien prédit que le BTC tomberait à 20 000 $.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...