Bitcoin, Ethereum et Dogecoin s’affaiblissent

Bitcoin s’échangeait dans le vert dimanche soir, même si la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a reculé de 0,3 % à 1 100 milliards de dollars à 20 h 20 EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO:BTC) 0,75% 9,1% $21,800.95
Ethereum (CRYPTO:ETH) -0,7% 11,4% $1,761.84
Dogecoin (CRYPTO:DOGE) -1,8% 0,7% 0,06 dollars
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Celsius (CEL) 14,8% $1.60
ApeCoin (APE) 10,65% $5.61
PancakeSwap (CAKE) 4,2% $4.53

Pourquoi c’est important

Le bitcoin et l’Ethereum se sont échangés de façon mitigée, même si les contrats à terme sur actions ont légèrement augmenté. Aux dernières nouvelles, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en hausse de 0,1 % et 0,2 %, respectivement.

Au cours du week-end, le bitcoin a dépassé le seuil psychologique des 20 000 dollars et a atteint un sommet de 21 760,28 dollars, tandis que l’ethereum a culminé à 1 784,50 dollars.

« Le bitcoin salue le retour de l’appétit pour le risque et la baisse du dollar américain. La reprise générale du marché a rajeuni les crypto-monnaies et cela pourrait se poursuivre si les investisseurs continuent de voir au-delà des propositions belliqueuses des banques centrales et des risques de récession persistants », a déclaré le président de la Commission européenne. Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Michaël van de Poppe a déclaré que les marchés ne s’attendaient pas à une « poursuite de la baisse » et qu’il existait même une « force haussière », étant donné que l’indice des prix à la consommation (IPC) est en baisse. altcoins commencent à prendre forme.

Le site négociant Un négociant en crypto-monnaies a déclaré sur Twitter que « le quatrième trimestre pourrait être amusant cette année ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Shiba Inu en baisse de plus de 6 % en 24 heures

Justin Bennett a offert une note plus prudente, tweetant que « les taureaux se sont amusés, mais l’ensemble du marché ». [criptográfico] est 5% en dessous d’une zone de résistance massive ».

« Probablement une dernière poussée avant la prochaine descente. » Le site négociant a rappelé à ses followers que les données sur l’inflation américaine seront publiées mardi et mercredi et qu’il faut « s’attendre à de la volatilité ».

On attend également cette semaine la  » fusion  » : le passage d’Ethereum d’un mécanisme PoW à un modèle PoS, qui est prévu pour jeudi.

Lire aussi:  Ethereum décide de la prochaine étape après avoir réussi le dernier test avant "The Meltdown".

CoinMarketCap a noté dans une note récente écrite avec Glassnode que plus de 11,2 % de l’approvisionnement en circulation de l’ETH participe maintenant au consensus PoS.

Taux d’émission d’Ethereum et taux de combustion d’EIP 1559 : courtoisie de Glassnode.

« Étant donné que la demande de blockchain et donc les prix du gaz sont très bas à l’heure actuelle, cela met en évidence qu’avec toute augmentation significative de la pression sur les tarifs du gaz, on peut raisonnablement s’attendre à ce que l’ETH devienne un actif d’approvisionnement déflationniste net. »

Related articles

Share article

Derniers articles