Bitcoin, Ethereum et Dogecoin en forte baisse

Bitcoin s’échangeait sous la barre psychologiquement importante des 20 000 dollars jeudi soir, lors d’une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 4,1 %, à 859,3 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -4,2% -8,7% 19.256,84$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -5,75% -9,5% 1.034,93$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -4,4% 2,55% 0,065$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Finance convexe (CLC) +19,75% 4,31$
Amp (AMP) +14,8% 0,0098$
Arweave (AR) +6,5% 9,61$

Lire aussi : Comment obtenir des crypto-monnaies gratuitement


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Pourquoi c’est important

Jeudi, le bitcoin se négociait sous sa moyenne mobile simple à 200 jours, comme l’a noté l’analyste à GlobalBlock Marcus Sotiriou.

« Le bitcoin n’a pas retesté ce niveau comme résistance, mais si c’était le cas et qu’il ne parvenait pas à tenir, ce serait un signal très baissier. En effet, ce serait la première fois que ce niveau ne parvient pas à se maintenir sur une longue période et cela pourrait être le signe avant-coureur d’un marché baissier prolongé », a déclaré M. Sotiriou dans une note consultée par Lakoom.

Jeudi, le Commission des opérations de bourse Commission (SEC) a rejeté la proposition de Grayscale visant à convertir Grayscale Bitcoin Trust (OTC:GBTC) dans un fonds négocié en bourse de bitcoins au comptant. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à partir du niveau de 20 000 dollars, selon Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA.

« Il y a eu un flux constant de titres négatifs sur les crypto-monnaies et la confiance est restée faible en raison des craintes que l’environnement réglementaire soit vraiment difficile à l’avenir », a déclaré Moya.

« Si l’effondrement de Wall Street reste le sujet brûlant du troisième trimestre, le bitcoin pourrait être vulnérable à une chute importante qui pourrait amener de nombreux traders à penser que la monnaie va reculer vers 10 000 dollars. »

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a déclaré que les prochains chiffres de l’indice de base des prix à la consommation aux États-Unis, qui, selon lui, seront « décisifs pour les marchés boursiers, et probablement pour les crypto-monnaies ».

M. Van de Poppe a fait part jeudi de ses prévisions haussières pour la pièce d’apex et a déclaré qu’il est « dégrisant » de voir de plus en plus d’appels indiquant que le bitcoin se dirige vers la barre des 10 000 dollars.

Le négociant Justin Bennett a noté que le repli du S&P 500 au cours de la nuit a fait chuter le bitcoin du niveau de 20 000 $. Il s’attend à ce que l’indice de référence américain trouve un soutien au niveau de 3 700, mais qu’il tombe finalement aux niveaux de 3 640 et 3 400.

Lire aussi:  L'"easter egg" de Google sur la "fusion" d'Ethereum : compte à rebours

« La souffrance n’est pas terminée », a commenté Bennett dans un tweet.

Le S&P 500 a clôturé en baisse de 0,9% à 3 785,38 jeudi, tandis que le Nasdaq a terminé la journée en baisse de 1,3% à 11 028,74.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Cardano en baisse de plus de 6 % en 24 heures

Santiment a tweeté que XRPune monnaie associée à Ripple Incse maintient mieux que la plupart des autres pays. altcoins. La plateforme d’intelligence de marché a déclaré que le réseau XRP « a enregistré un nombre énorme d’adresses uniques interagissant » sur celui-ci, qui a dépassé la barre des 200 000 pour la première fois depuis février 2020.

En ce qui concerne l’Ethereum, l’analyste Ali Martinez a expliqué que la deuxième plus grande pièce de monnaie en termes de capitalisation boursière est à « risque d’une forte correction ». Martinez s’est référé à l’historique des transactions et a déclaré que 468 000 adresses avec plus de 7 millions d’ETH sont maintenant dans l’eau jusqu’au cou et pourraient fermer leurs positions.

« Une augmentation de la pression de vente pourrait entraîner une chute à 700 ou même 600 dollars », a déclaré M. Martinez.

Ensuite, nous vous recommandons de lire : La chute du BTC pourrait nuire aux essais nucléaires de Kim Jong-Un

Photo via ilikeyellow sur Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...