Binance change radicalement sa politique sur les stablecoins

Le site monnaies stables ont particulièrement souffert cette année en raison de ce qui s’est passé dans le secteur de la santé. Terra y Lune et sa confiance, maintenant, est entre dit. C’est pourquoi, Binancele plus grand échange bourse de crypto-monnaies dans le monde, a décidé de changer sa position par rapport à ces jetons qui reproduisent le prix d’une monnaie plus stable, comme le dollar dans le cas d’USDT.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

En l’état actuel des choses, la plateforme a annoncé qu’elle allait convertir les soldes des monnaies stables USDC, USDP et TUSD à BUSD, votre propre… stablecoin. Un changement qui aura lieu automatiquement le 29 septembre, avec un ratio de 1:1. Cette décision signifie que ceux qui ont un solde dans l’une de ces trois monnaies, à la date susmentionnée, auront désormais le même solde, mais en BUSD.

Ce n’est pas la seule décision annoncée par la plateforme d’échange de crypto-monnaies asiatique ; elle cessera également les opérations de négociation des trois monnaies stables susmentionnées, ainsi que les fonctions qui peuvent être réalisées avec elles. En d’autres termes, les prêts, paris et contrats à terme effectués en USCD, USDP et TUSD cesseront à partir du 29 septembre.

« Afin d’améliorer la liquidité et l’efficacité du capital pour les utilisateurs, Binance introduit la conversion automatique de BUSD pour les soldes existants des utilisateurs et les nouveaux dépôts à partir de. monnaies stables USDC, USDP et TUSD dans un rapport de 1:1. À compter du 2022-09-29 03:00 (UTC), les utilisateurs négocieront avec un solde consolidé de BUSD sur la plateforme Binance qui reflète leurs soldes de ces quatre éléments monnaies stables (BUSD, USDC, USDP et TUSD) après la conversion », a annoncé la société dans un communiqué de presse.

Quelle est l’importance de la décision ?

La vérité est que cette décision est une mauvaise nouvelle, sans aucun doute, pour ces trois monnaies stables. Mais c’est surtout une mauvaise nouvelle pour l’USDC, qui est le deuxième stablecoin le plus utilisé dans le monde. De plus, en termes de capitalisation, elle est la quatrième au monde avec un volume de 51 577 millions de dollars. C’est seulement 16 milliards de dollars de moins que USDT, le premier stablecoin mondial, qui pour l’instant restera listé et sur Binance sans subir ces décisions drastiques.

Lire aussi:  Tim Draper : "Les femmes conduiront le chemin de la CTB vers 250 milliards".

De son côté, avec cette mesure, Binance va tenter de donner un coup sur la table dans le domaine des stablecoins et pourrait placer le sien, BUSD, au sommet du monde. BUSD a actuellement une capitalisation de 20 milliards, qui pourrait doubler voire tripler avec cette mesure adoptée par la plateforme.

Avec pour seuls arguments « l’amélioration de la liquidité et de l’efficacité du capital pour les utilisateurs », Binance a pris une décision qui ajoute encore plus d’incertitude, si possible, au secteur des crypto-monnaies. monnaies stablesqui avait déjà été affecté par ce qui s’était passé il y a quelques mois avec Terra et Luna. Bien qu’elle puisse être positive pour sa propre écurie, c’est une décision risquée qui apporte de l’incertitude et peut créer un plus grand manque de confiance.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrences et des options..

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...