Bill Gates lève 750 millions de dollars pour construire de petits réacteurs nucléaires

TerraPower, fondée par le milliardaire Bill Gates, a levé 750 millions de dollars (plus de 736 millions d’euros) d’investissements pour le développement de réacteurs nucléaires à petite échelle. Ils sont destinés à remplacer les réacteurs ordinaires, qui sont beaucoup plus grands et plus coûteux.

TerraPower construit les réacteurs dans des usines et les fournit ensuite aux entreprises qui veulent produire de l’énergie nucléaire. En les construisant dans des usines, Gates espère économiser du temps et des coûts. La première installation devrait être mise en service dans six ans.

La demande de petits réacteurs nucléaires est de plus en plus forte dans le monde. De plus en plus de pays considèrent l’énergie nucléaire comme une alternative aux combustibles fossiles. Cela fait de l’énergie nucléaire un outil important dans la lutte contre le changement climatique. Mais les coûts des centrales nucléaires classiques sont très élevés.

Lire aussi:  Le gouvernement britannique investit dans une société spécialisée dans les fêtes sexuelles

Il existe également des projets aux Pays-Bas. Au moins, le cabinet a inclus dans l’accord de coalition qu’il veut faire de la place pour deux nouvelles centrales nucléaires.

L’un des plus gros investissements dans la société de Gates provient du conglomérat industriel sud-coréen SK Group, qui investit 250 millions de dollars. L’entreprise pense que d’ici 2050, plus de la moitié des réacteurs nucléaires seront de petite taille.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Nord Stream 2 fuit toujours du gaz après un possible sabotage | Economie