Bankman-Fried réaffirme : « Je n’ai pas volé les fonds des clients de FTX ».

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Friedcontinue se défendre et a assuré que n’a pas volé l’argent des utilisateurs de la plateforme.tout en soulignant que la bourse de crypto-monnaies brisée et sa société sœur et bras d’investissement Alameda Research ont été « des entreprises légitimes et indépendantes générant des bénéfices de plusieurs milliards de dollars en 2021. ».

« Je n’ai pas volé de fonds, et je n’ai certainement pas caché des milliards. Presque tous mes actifs étaient et sont toujours utilisables pour supporter les clients FTX. Par exemple, J’ai proposé aux clients de leur apporter la quasi-totalité de mes actions personnelles dans Robinhood.ou à 100 %, si l’équipe du chapitre 11 honorait mon indemnité de frais de justice », a déclaré M. Bankman-Fried dans un post sur son Substack personnel.

Selon Bankman-Fried, Alameda a perdu « environ 80 % de la valeur de ses actifs » en 2022.  » en raison d’une série d’effondrements du marché, comme cela a été le cas Three Arrows Capital (3AC) et d’autres entreprises de crypto-monnaies l’année dernière. » « Après cela, leurs actifs ont encore baissé en raison d’une attaque ciblée. FTX a été touché par le déclin d’Alameda, tout comme Voyager et d’autres ont été touchés par 3AC et d’autres.« , a-t-il ajouté, tout en rappelant qu’il n’a pas dirigé la société d’investissement  » ces dernières années « .

Selon les estimations de Bankman-Fried, au début de l’année 2022, le total des actifs nets d’Alameda serait d’environ 99 milliards. 99 milliards de dollars. En octobre, cependant, elle a noté que les actifs nets de son fonds spéculatif étaient tombés à 1,5 milliard d’euros. 10 milliards de dollars.

Bankman-Fried a attribué l’effondrement à un un ralentissement plus large du marchéet a même comparé les performances de son « token » avec celles de son « token ». FTT avec celle d’autres sociétés et titres. « Elle n’était pas spécifique à Alameda ou à ses actifs.. Le bitcoin, l’ethereum, Tesla et Facebook (Meta) ont perdu plus de 60 % l’année dernière. Coinbase et Robinhood, 85%. par rapport à leurs sommets de l’année précédente (2021) », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Le Floki Inu grimpe de 11%, mais le Dogecoin et le Shiba Inu reculent.

L’ancien PDG de FTX a également rappelé que d’autres plateformes telles que Voyager, CelsiusBlockFi, Genesis ou Gemini sont également devenus « insolvables » en raison de l’atteinte aux marges de garantie de l’entreprise. Il convient de noter que BlockFi a blâmé FTX et SBF pour sa faillite.tandis que Genesis (Digital Currency Group) et Gemini sont en conflit ouvert. en ce moment.

D’un autre côté, Bankman-Fried a profité de l’occasion pour attaquer une fois de plus. Binance et son fondateur et dirigeant, Changpeng Zhaoqu’il accuse d’avoir « précipité » un une attaque « extrême, rapide et sélective » sur son entreprise. Il convient de rappeler que Bankman-Fried a accusé Zhao de « mentir ». sur la rançon convenu entre les deux entreprises qui n’était pas en bons termes, Binance ayant refusé de renflouer FTX après avoir examiné ses comptes.

Lire aussi:  Nike annonce sa plateforme NFT basée sur Polygon '.Swoosh'.

Quoi qu’il en soit, les avocats spécialisés dans les faillites, les procureurs fédéraux et les régulateurs ont, ces dernières semaines, contredit bon nombre des affirmations de Bankman-Fried dans son billet. Les régulateurs et les procureurs américains affirment que ni FTX ni Alameda n’étaient des sociétés tout à fait légitimes, mais plutôt des outils que Bankman-Fried et son entourage ont utilisé pour commettre des fraudes..

Il faut rappeler que Bankman-Fried se trouve dans. sous caution et a été acquitté de toutes les charges imposé par le pouvoir judiciaire américain, ainsi que par la SEC ou la CFTC. Entre-temps, les liquidateurs de FTX ont annoncé mercredi dernier qu’ils avaient pu récupérer 5 milliards de dollars en liquidités et en crypto-actifs. qu’ils utiliseront pour payer les créanciers de l’entreprise.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...