Audios VAR : pourquoi le but d’Estudiantes a été refusé ?

« L’arbitre est le grand responsable et je le lui ai dit en face ». La colère de la Russe Zielinski a son fondement après que la CONMEBOL a publié les enregistrements audio de la VAR du but refusé à Luciano Lolloun geste qui aurait pu changer le destin de Étudiants dans le Copa Libertadores, éliminé en quart de finale contre l’Athletico Paranaense.

Dans la vidéo, qui dure un peu plus de quatre minutes et a été publiée tôt vendredi matin, on peut clairement voir que l’arbitre Andrés Matonte est celui qui a pris la décision de refuser le but de Pincha, confirmant sa décision initiale.

Dans ce cas, Il n’y a pas eu de tentative de persuasion de la part de River, qui a protesté lors du handball controversé de Matias Suarez. Dès le départ, l’Uruguayen Andrés Cunha, chargé de la VAR, a observé l’action sous différents angles et s’est montré brutal : « Le joueur (Jorge Morel) se trouve devant la vision du gardien, je ne pense pas qu’il le couvre pour l’action défensive, mais le ballon passe derrière lui….. Le ballon passe entre le joueur et le gardien de but, mais ne l’empêche pas de faire le geste ».

La complainte des étudiants pour l'élimination. AFP.

La complainte d’Estudiantes sur l’élimination. AFP.

En accord avec Cunha, l’AVAR a fait remarquer que. « Quand le ballon sort, il n’est pas devant le gardien de but. Celui qui bloque la vue du gardien de but est en tout cas le coéquipier ». Cependant, comme le veut le protocole, le VAR a suggéré à Matonte de s’approcher du moniteur. « pour évaluer s’il y a ou non interférence du joueur qui se trouve en position de hors-jeu ».

Au milieu des protestations des joueurs des deux équipes et d’une atmosphère formidable à l’UNO, l’arbitre a regardé le jeu à travers plusieurs caméras (il s’est concentré sur celle qui se trouvait dans le but) et a justifié son verdict final.

« Je vois, l’attaquant, le numéro 5, fait un mouvement, il a la proximité sur le gardien, et c’est justement là que le ballon passe. Je vais confirmer la décision de hors-jeu ». L’Athletico Paranaense avait donc une dernière chance, qu’il a saisie dans le temps additionnel pour atteindre les demi-finales de la Libertadores, sous la colère de tout Estudiantes.

LES VAR AUDIOS DU BUT REFUSÉ AUX ESTUDIANTES

VAR : Hors-jeu possible ARRETE : Intervention du VAR : A-t-il chargé ? Il va annoncer le hors-jeu. Allez, on est encore là.

Lire aussi:  Nettoyage du PSG, 100 millions de renforts et qu'en est-il d'Icardi ?

VAR : Sur ce coup de pied de but, je veux voir la position du numéro 5, derrière le but ou dans le but. Peut-il être dans le but ? Dale.

-VAR : Le joueur est devant le champ de vision du gardien, je pense qu’il ne le couvre pas pour l’action défensive, mais la balle passe derrière.

-VAR : La balle passe entre le joueur et le gardien, non ? Mais le gardien de but ne l’empêche pas de faire le geste.

-AVAR : La clé est de savoir si elle provoque l’impact ?

-VAR : Ça a un impact parce que c’est devant. Il y a un moment où ça obscurcit sa vision et il est devant. La décision sur le terrain était hors-jeu.

-AVAR : Est-ce que ça vous fait de l’effet ?

-VAR : Pour moi, le gardien de but voit toujours le ballon, sauf à un moment et cela ne l’empêche pas de bouger pour plonger.

Lire aussi:  L'équipe dont les meilleurs joueurs restent libres

-AVAR : Quand la balle sort, il n’est pas devant le gardien de but. Celui qui bloque la vue du gardien de but est en tout cas le coéquipier.

-VAR : Je suis d’accord, il ne fait pas de mouvement vers la balle.

-AVAR : Qu’il vienne et l’évalue.

VAR : Je recommande un OFR pour que vous puissiez évaluer s’il y a ou non une interférence du joueur qui est en position de hors-jeu.

-VAR : On va vous montrer celui qui se trouve derrière le but….. Là, je vous montre le mouvement du joueur après le coup de tête.

-ARBITRICE : Oui, bien. La position actuelle, Andrew.

-VAR : Il est en position de hors-jeu REFEREE : Andres, donne-moi l’autre, donne-moi le précédent.

-VAR : Celui qui est à l’intérieur du but ?

-ARBITRICE : Parfait, enlevez-le.

Bouclez-la…

-REFEREE : Je vois, l’attaquant, numéro 5, fait un mouvement, il a la proximité sur le gardien de but, et c’est juste là que le ballon passe. Je vais confirmer la décision de hors-jeu.

Regardez la vidéo

Related articles

Share article

Derniers articles

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...