Amazon rachète la branche américaine de Thuisbezorgd

Le géant américain de la technologie Amazon prend une participation de 2 % dans Grubhub, la branche américaine de Just Eat Takeaway, qui comprend également Thuisbezorgd.nl. À terme, cet intérêt peut passer à 15 %. Désormais, les personnes ayant un abonnement à Amazon Prime peuvent commander chez Grubhub sans frais supplémentaires.

L’accord avec Amazon arrive au bon moment pour Just Eat Takeaway, qui a longtemps été perturbé par les mauvais résultats de Grubhub. La société, cotée à la bourse d’Amsterdam, a étudié la possibilité de vendre Grubhub, qui a été racheté pour 7,3 milliards de dollars il y a un an. D’autres options sont également envisagées.

Lire aussi:  Les voitures électriques se vendent comme des petits pains

Depuis le rachat, quelque 70 % de la capitalisation boursière de Just Eat Takeaway se sont évaporés. Plusieurs actionnaires ont récemment fait savoir qu’ils étaient extrêmement mécontents de la situation de l’entreprise de livraison de repas. Ils veulent que Just Eat Takeaway vende à nouveau la filiale américaine.

L’accord avec Amazon n’aura aucune incidence sur les résultats financiers de Grubhub, affirme Just Eat Takeaway. Amazon et Thuisbezorgd ne travaillent pas encore ensemble aux Pays-Bas, et il n’est pas prévu de le faire pour le moment.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...
Lire aussi:  Une entreprise américaine de vêtements pro-Trump condamnée à une amende pour fausses étiquettes