Amazon poursuit sa croissance aux Pays-Bas, mais ne s’empare pas de l’ensemble du marché

Amazon poursuit sa croissance régulière dans notre pays, mais les consommateurs néerlandais restent fidèles à des entreprises comme bol.com et Coolblue. « Nous constatons que les clients néerlandais restent fidèles à ce type d’entreprises. Des entreprises comme Amazon continuent de croître de manière constante. Ils deviennent également plus forts, mais cela ne signifie pas qu’ils prennent le contrôle de l’ensemble du marché », déclare Marlene ten Ham, directrice de l’association professionnelle Thuiswinkel.org.

La concurrence sur le marché en ligne est féroce. Le magasin en ligne américain Amazon compte désormais plus de centaines de milliers de clients aux Pays-Bas, qui achètent principalement des livres, des téléphones, des vêtements et des meubles de cuisine et de jardin. « Et la croissance continue », a déclaré Roeland Donker, directeur national d’Amazon Pays-Bas, lors d’une conversation avec Lakoom Info.

Il n’a pas voulu donner de chiffres exacts, car Amazon est une société cotée en bourse. « Mais je peux indiquer que la demande pour nos produits a augmenté. Même après Corona, nous constatons une augmentation. Et cela inclut les clients qui veulent que leur produit soit livré rapidement et d’autres qui ne sont pas pressés. »

Lire aussi:  L'Allemagne sera le premier pays de l'UE à activer la phase d'alerte du plan d'urgence gazier

Cela fait environ un an qu’Amazon a ouvert son premier centre de livraison néerlandais près de l’aéroport de Schiphol. Selon M. Donker, il n’y a pas encore de projet d’expansion.

Le poste de livraison situé près de l’aéroport de Schiphol a une fonction de plaque tournante pour l’ensemble du pays. Elle opère entre 6h30 et 2h du matin dans la nuit. Elle emploie actuellement plus de 100 travailleurs, dont 40 % ont un contrat permanent. « L’objectif est d’employer la moitié des travailleurs d’ici la fin de l’année », précise M. Donker.

En tout état de cause, le gâteau est suffisamment grand pour toutes les entreprises, affirme Ten Ham. « Les consommateurs néerlandais sont habitués à faire leurs achats en ligne et trouvent important de disposer d’une gamme de produits large et diversifiée. Ils veulent pouvoir choisir entre différents fournisseurs, en fonction de leurs besoins du moment. En ligne, il y a suffisamment de place pour tous les fournisseurs, à condition qu’ils se distinguent des autres. »

Lire aussi:  Les absences pour maladie dues à l'effet corona sont en augmentation depuis des semaines.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...