Temps de parole: En colère, Marine le Pen adresse une lettre ouverte au président du CSA

Temps de parole: En colère, Marine le Pen adresse une lettre ouverte au président du CSA 

Par : Jean Marc Morandin

Sur son site Internet , Marine le Pen vient de publier une lettre qu’elle a adressée au Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, concernant les temps de parole.

“C’est avec une inquiétude certaine que je vois arriver la date du 31 janvier ; en effet, il s’agit du terme de la période préélectorale à l’issue de laquelle les compteurs des temps de parole des partis politiques seront remis à zéro.”, écrit Marine le Pen.

Avant d’affirmer que “dans la plupart des médias, le Front National accuse un retard considérable.”

Et de fustiger : “La gestion des primaires de la gauche et de la droite a manifestement posé aux rédactions un problème qu’elles ne se sont pas donné les moyens de surmonter : elles ont donc relégué le mouvement que je préside, pourtant en tête des intentions de vote, à une place subalterne, contrairement à ce que préconisent toutes les règles de répartition du temps d’antenne que votre institution est chargée de faire respecter.”

Marine le Pen affirme également qu’en “off”, plusieurs chaînes lui ont fait savoir “qu’elles avaient désormais des retards de plusieurs heures concernant le Front National.”

Avant d’ajouter que “Les allégations de M. Field sur les refus qu’il prétend avoir subis sont bien évidemment infondées, comme notre service de presse l’a démontré.”

Pour la candidate à la présidentielle, “une telle inégalité de traitement est tout simplement inacceptable.”

“Votre institution ne peut pas admettre qu’un trait soit tiré sur des mois de traitement inéquitable et que les heures de retard accumulées au détriment du Front National disparaissent sans conséquence.”, a-t-elle poursuivi.

Et de demander à Olivier Schrameck “de prendre les dispositions nécessaires pour reporter les heures dues au Front national sur la période qui s’ouvre le 1er février.”

 

Source : jeanmarcmorandini.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *