Warner Bros. abandonne complètement « Batgirl » : Le film DC ne sortira pas à nouveau

Warner Bros. a décidé de supprimer complètement Batgirl. Le film DC, qui était destiné à HBO Max, ne sera donc plus diffusé. Le studio l’a confirmé mardi. Hollywood réagit avec stupeur à cette décision.


Tu l’as très bien lu : Batgirl ne sera plus publié. David Zaslav, le nouveau patron de Warner Bros. après son rachat par Discovery, a décidé de mettre à la poubelle le film de super-héros, qui était prévu pour une sortie exclusive sur HBO Max.

Blockbusterfeeling
Batgirl avait un budget de 80 millions de dollars, mais à cause de Corona et d’autres raisons, les coûts sont passés à environ 90 millions. Les initiés affirment que la sortie directe des films en streaming ne correspond plus à la nouvelle stratégie du studio.

Zaslav aimerait se concentrer sur la sortie de superproductions plus coûteuses dans les cinémas. Un film relativement bon marché comme Batgirl ne correspondrait plus à la marque DC.

Réactions du public test
Batgirl aurait été montré plusieurs fois à un public test. Les studios utilisent ce retour pour apporter des ajustements aux films avant leur sortie officielle.

Les médias diffusent des informations contradictoires sur les résultats de ces tests de dépistage. Elles vont de « pas génial, mais pas mauvais non plus » à carrément « négatif ».

Lire aussi:  Le réalisateur Taika Waititi est beaucoup moins sûr de son film Star Wars.

On ne sait pas si cela a été un facteur dans la décision de ne pas sortir le film du tout.

Moins cher
Financièrement, il aurait été plus intéressant de laisser le film sur l’étagère de toute façon. Si le studio l’avait sorti, il aurait également perdu des millions en frais de promotion.

En termes d’amortissements comptables et fiscaux, cette décision est plus avantageuse, disent les initiés.

Des talents engagés
Il est remarquable que Warner Bros. mette entièrement le film au rebut, surtout si l’on considère le talent qui a été impliqué dans la production. Ainsi, la réalisation était entre les mains du duo de réalisateurs flamands Adil El Arbi et Bilall Fallah, connus pour Bad Boys for Life (2020) et la série Marvel Ms. Marvel (2022).

Leslie Grace (Dans les hauteurs) jouerait Barbara Gordon / Batgirl ; Michael Keaton reviendrait dans le rôle de Bruce Wayne / Batman et Brendan Fraser serait vu dans le rôle du méchant Firefly.

Lire aussi:  Henry Cavill indique-t-il avec ce clip qu'il sera le nouveau James Bond ?

Warner Bros. aurait l’intention de continuer à travailler avec les noms impliqués. Il est possible que nous revoyions les réalisateurs et les acteurs pour un autre projet.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....