Voici comment Gandalf a vraiment vaincu le Balrog dans « Le Seigneur des Anneaux ».

Le combat entre Gandalf le Gris et le Balrog de Moria est l’un des moments forts du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau. Le sorcier se sacrifie héroïquement pour protéger la Confrérie des Voyageurs.

C’est un moment merveilleux dans les livres de J.R.R. Tolkien et par [url=]Peter Jackson[/url] divertir à un moment de brillance cinématographique. Mais comment Gandalf a-t-il vraiment vaincu le Balrog ?

Le Balrog et Gandalf
L’origine des Balrogs est bien connue. Ils étaient autrefois des Maiar, esprits de la grande puissance qui a aidé à créer la Terre du Milieu. Gandalf, Saruman et les autres sorciers sont aussi des Maiar, qui ont atterri sous forme humaine.

Mais le sombre esprit Melkor (plus tard Morgoth) a réussi à séduire les Balrogs pour les rallier à sa cause. Ils ont participé à de grandes guerres contre les humains et les elfes. À la fin du Premier Temps, lorsque la grande guerre contre Melkor fut gagnée, la plupart des Balrogs moururent également.

Quelques-uns ont survécu, cependant, et se sont cachés dans les cavernes les plus profondes de la Terre du Milieu. Les nains de Khazad-dûm ont réveillé l’un d’entre eux. Il a tué leur roi Durin (ce qui a donné le nom de Durin’s Bane à la créature).

Lire aussi:  La star de "Thor : Ragnarok" révèle les détails d'une intense scène coupée.

Dans le livre, Gandalf jette un sort sur une porte alors que le groupe de voyageurs fuit les orcs. Le Balrog lance un contre-sort, indiquant clairement que c’est un être surnaturel complètement différent qui se bat à ses côtés.

Les deux se battent sur le pont de Khazad-dûm, au cours duquel Gandalf détruit le pont et est entraîné par le Balrog. Les livres révèlent que les deux hommes tombent aux racines de la montagne, où le feu du Balrog s’éteint. Là, la bête est réduite à une « chose de bave », qui a tenté de fuir Gandalf. Ce dernier a couru après la bête pendant des jours et jusqu’à l’Escalier sans fin, qui menait du bas de la montagne au sommet.

Lire aussi:  Aaron Taylor-Johnson sur "Kraven le chasseur" : "Très différent de tous les autres films Marvel".

Là, Gandalf réussit à tuer la bête, au sommet d’une tour construite par le défunt roi nain Durin. Le magicien lui-même a également été tué et a été ramené à la vie par ses créateurs.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...