Voici combien Jim Carrey est riche grâce à « Dumb and Dumber » et « The Truman Show ».

À 60 ans, Jim Carrey est aujourd’hui acteur, comédien, scénariste et producteur, en plus d’être acteur. Ce sont surtout ses personnages ridicules avec son visage élastique dans des films comiques qui l’ont rendu mondialement célèbre.

Pendant des décennies, ses films comiques ont rapporté beaucoup de recettes avec aisance. Dans les années 1990, il a été le premier acteur à être payé plus de 20 millions pour un rôle dans un film dans The Cable Guy. Il a maintenu ces montants pendant des années, ce qui situe sa valeur nette à l’heure actuelle à 180 millions de dollars.

Comment cela a commencé
Jim Carrey est né en 1962 dans l’Ontario, au Canada. Sa mère était une femme au foyer et son père un comptable. Néanmoins, son père n’a pas eu de travail pendant un certain temps, et toute la famille a dû vivre dans une camionnette. Par conséquent, toute la famille travaillait dès que possible. Y compris Jim Carrey qui a travaillé à plein temps dans une usine pendant un certain temps après l’école.

Son sens de l’humour et son talent pour imiter les autres l’ont amené à fréquenter les clubs de stand-up dès l’âge de 15 ans. Dans les années 1970, Jim Carrey était un comédien de stand-up farfelu, qui gagnait de plus en plus de fans et finissait par se lancer dans l’industrie de la télévision et du cinéma dans les années 1980.

Plus de salaires
Il a ensuite fait une tournée avec Rodney Dangerfield et a joué dans le spectacle In Living Colour par les frères Wayans. Pour cette émission, il a reçu 25 000 par épisode et a totalisé plus de 3 millions.

Lire aussi:  La suite du film catastrophe "Twister" s'attaque au film Marvel "Thunderbolts".

Le succès de cette série a permis à Jim Carrey de se lancer avec Ace Ventura : Pet Detective. Pour ce détective farfelu, il a reçu 350 000. Le film a connu un succès incroyable, si bien qu’il a reçu 15 millions pour la suite. Pour Le Masque il a obtenu 540.000, tandis que Dumb and Dumber puis lui a ensuite apporté 7 millions et The Cable Guy a augmenté son « salaire » à 20 millions.

Plus de revenus
D’autres succès ont suivi, comme Menteur Menteur et Le Grinch. Pour Oui Man il a même négocié une commission de 36% sur les ventes. En conséquence, il a reçu 35 millions pour ce seul film, ce qui en fait l’un des revenus les plus élevés jamais perçus pour un film.

On estime que Jim Carrey a gagné plus de 300 millions de dollars avec ses films à ce jour. Au cours de sa carrière, Jim Carrey a remporté plus de 40 récompenses majeures, dont un Golden Globe pour Le Truman Show et L’homme sur la lune.

Jim Carrey possède plusieurs maisons en Amérique, dont une à Los Angeles et un appartement à New York. Pour en savoir plus sur sa fortune, consultez le site Celebrity Networth. Ci-dessous et sur YouTube, E!News a publié un article sur Jim Carrey en Sonic The Hedgehog.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...
Lire aussi:  Darren Aronofsky répond à la critique "incompréhensible" de son film "La Baleine".