Vattenfall augmente ses prix pour la deuxième fois en quatre mois

Le fournisseur d’énergie Vattenfall va augmenter les prix de ses contrats variables à partir du 1er juillet, a annoncé l’entreprise jeudi. Les clients ayant une consommation moyenne (2 250 kilowattheures d’électricité et 1 200 mètres cubes de gaz par an) paieront 20 euros de plus chaque mois. En avril, la facture mensuelle de Vattenfall avait déjà augmenté d’environ 11 euros.

Vattenfall est contraint d’appliquer l’augmentation des prix, mais s’attend à ce que les tarifs restent inférieurs à la moyenne du marché et à l’offre de nouveaux contrats énergétiques.

Vattenfall affirme avoir pu limiter la hausse des prix grâce à des achats intelligents d’énergie. Pour les clients ayant un contrat fixe, rien ne changera, si ce n’est que la TVA sur l’énergie sera réduite à la suite d’interventions gouvernementales.

Lire aussi:  Agence de l'énergie : "Les émissions de gaz à effet de serre atteignent un pic plus tôt en raison de la guerre en Ukraine".

Vattenfall n’est pas le seul à avoir ajusté ses prix l’année dernière. Avant même la guerre en Ukraine, qui a fait exploser les prix de l’énergie, certains fournisseurs faisaient déjà payer davantage leurs clients. En début de semaine, Essent a annoncé que les clients devraient payer en moyenne 50 euros de plus chaque mois. Vattenfall elle-même a déjà augmenté ses prix une fois en avril.

En temps normal, les fournisseurs d’énergie augmentent les tarifs de leurs contrats variables le 1er janvier et le 1er juin, mais dans des circonstances exceptionnelles, ils peuvent le faire plus tôt.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...