Un grand groupe de logistique met en garde contre les retards dus à la manifestation des agriculteurs lundi.

La grande entreprise de logistique Jan de Rijk a prévenu ses clients que les trajets en camion pourraient être retardés lundi. Les organisations d’agriculteurs ont annoncé leur intention de fermer le pays ce jour-là. Ils souhaitent agir sur les centres de distribution.

Le directeur Fred Westdijk affirme que les clients ont été avertis vendredi. Il est possible qu’il fasse des ajustements dans les itinéraires qui sont conduits le lundi. Pour ce type de mesures, il est encore trop tôt, car on ne sait pas encore où se dérouleront les protestations des agriculteurs, dit-il.

Ces derniers temps, les agriculteurs en campagne ont à plusieurs reprises provoqué des blocages et des embouteillages sur les routes néerlandaises. « Mais jusqu’à présent, c’était toujours à certains endroits », souligne M. Westdijk. Selon lui, les dommages ont donc été limités. Il s’inquiète pour lundi, car les agriculteurs veulent agir à une échelle beaucoup plus large. « C’est une autre histoire. »

Selon l’organisation entrepreneuriale evofenedex, qui représente les intérêts de milliers d’entreprises dans le domaine du commerce et de la logistique, il est difficile de se préparer si l’on ne sait pas exactement où l’action aura lieu. En dehors des avertissements, la seule chose que vous pouvez faire en tant qu’entreprise est d’essayer de faire expédier certains envois un jour plus tôt ou un jour plus tard, mais ce n’est souvent pas une option.

Lire aussi:  Plus de 400 millions d'euros pour les personnes vulnérables sur le marché du travail et l'aide alimentaire

Tous les transporteurs ne préviennent pas

Tous les transporteurs n’envoient pas d’avertissement. Chez John Pronk Transport, qui possède environ soixante-dix camions, on pense que ce n’est pas nécessaire. « Tout le monde sait ce qui se passe de toute façon », disent-ils.

Albert Heijn, pour qui de nombreux camions sont sur la route chaque jour, regrette les actions des agriculteurs que les clients pourraient subir. « Nous espérons que les parties se mettront autour de la table et parviendront à des accords viables. En même temps, nous tenons compte du fait qu’il peut y avoir de l’agitation dans le pays lundi et nous nous attendons à une journée chargée », déclare un porte-parole.

La chaîne de supermarchés affirme qu’elle fera tout son possible pour que tous les produits « et certainement ceux des agriculteurs et des cultivateurs » restent disponibles dans les rayons.

Lire aussi:  L'inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...