Transavia n’a donné que des informations partielles sur le vol annulé et informe à nouveau ses clients.

Les voyageurs dont les vols ont été annulés par Transavia peuvent s’attendre à de nouvelles informations de la part de la compagnie aérienne concernant leurs droits en cas d’annulation d’un vol. Récemment, l’association néerlandaise des consommateurs a critiqué Transavia pour avoir fourni des informations incomplètes aux passagers. La compagnie aérienne dédommagera également les voyageurs qui ont encouru des frais supplémentaires en raison d’informations incomplètes.

Transavia a été critiquée pour les informations qu’elle a fournies aux voyageurs lorsque la compagnie a annulé des vols en raison de l’espace limité à Schiphol cet été. Les voyageurs dont les vols ont été annulés par Transavia ont souvent eu le choix entre un remboursement ou un vol après l’été.

Selon l’association de consommateurs, la compagnie aérienne devait proposer davantage d’options, comme la possibilité de réserver soi-même une alternative, les coûts supplémentaires étant alors pris en charge par Transavia. La filiale de KLM reconnaît aujourd’hui que la communication d’informations « aurait pu être plus complète » et impute le manque d’informations au chaos qui régnait autour de Schiphol.

Lire aussi:  Les agriculteurs britanniques voient des dizaines de millions de récoltes gâchées par le manque de personnel

Entre-temps, Transavia a proposé à treize mille passagers un autre vol. Les six mille passagers qui n’ont pas eu la possibilité de prendre un autre vol recevront des explications plus détaillées sur leurs droits et leurs options. Ils peuvent, entre autres, récupérer leur argent et obtenir un billet aller-retour pour la destination souhaitée, à condition qu’elle leur convienne. Transavia promet également que les personnes qui ont réservé un autre vol et ont encouru des frais supplémentaires peuvent réclamer ces frais à la compagnie aérienne.

L’Association des consommateurs se dit satisfaite de la mesure prise par Transavia. « Heureusement, Transavia a reconnu son erreur et a promis de la réparer. Les premiers courriers corrigés ont été envoyés et les informations sur le site web de Transavia ont été mises à jour. Nous en sommes très heureux », déclare Sandra Molenaar, directrice générale.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...