Transavia n’a donné que des informations partielles sur le vol annulé et informe à nouveau ses clients.

Les voyageurs dont les vols ont été annulés par Transavia peuvent s’attendre à de nouvelles informations de la part de la compagnie aérienne concernant leurs droits en cas d’annulation d’un vol. Récemment, l’association néerlandaise des consommateurs a critiqué Transavia pour avoir fourni des informations incomplètes aux passagers. La compagnie aérienne dédommagera également les voyageurs qui ont encouru des frais supplémentaires en raison d’informations incomplètes.

Transavia a été critiquée pour les informations qu’elle a fournies aux voyageurs lorsque la compagnie a annulé des vols en raison de l’espace limité à Schiphol cet été. Les voyageurs dont les vols ont été annulés par Transavia ont souvent eu le choix entre un remboursement ou un vol après l’été.

Selon l’association de consommateurs, la compagnie aérienne devait proposer davantage d’options, comme la possibilité de réserver soi-même une alternative, les coûts supplémentaires étant alors pris en charge par Transavia. La filiale de KLM reconnaît aujourd’hui que la communication d’informations « aurait pu être plus complète » et impute le manque d’informations au chaos qui régnait autour de Schiphol.

Lire aussi:  La BCE a injecté plus de 5 000 milliards d'euros dans l'économie depuis 2015.

Entre-temps, Transavia a proposé à treize mille passagers un autre vol. Les six mille passagers qui n’ont pas eu la possibilité de prendre un autre vol recevront des explications plus détaillées sur leurs droits et leurs options. Ils peuvent, entre autres, récupérer leur argent et obtenir un billet aller-retour pour la destination souhaitée, à condition qu’elle leur convienne. Transavia promet également que les personnes qui ont réservé un autre vol et ont encouru des frais supplémentaires peuvent réclamer ces frais à la compagnie aérienne.

L’Association des consommateurs se dit satisfaite de la mesure prise par Transavia. « Heureusement, Transavia a reconnu son erreur et a promis de la réparer. Les premiers courriers corrigés ont été envoyés et les informations sur le site web de Transavia ont été mises à jour. Nous en sommes très heureux », déclare Sandra Molenaar, directrice générale.

Lire aussi:  Schiphol conseille aux voyageurs de prendre le train pour se rendre à l'aéroport lundi.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est pour bientôt : « Saw X » est en préparation avec un nouveau mystère.

La série de films d'horreur Saw commence à présenter les bons symptômes comme il se doit dans le genre....

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...