Tout comprendre sur les avantages d’un regroupement de crédits

Pour une meilleure gestion des finances et un éloignement vis-à-vis des dangers du surendettement, il existe une solution idéale. Il s’agit du regroupement de crédit ou rachat de crédit qui offre la possibilité de régler ses dettes en une seule échéance. Le regroupement de crédits permet en effet de bénéficier d’un nombre important d’avantages. Au nombre de ceux-ci, l’on peut citer la réalisation d’économies, la baisse des mensualités, la baisse du taux d’intérêt, le regroupement des échéances, etc. Il est donc important de comprendre ces avantages afin d’adapter les emprunts à sa situation financière.

Possibilité de rabais de ses mensualités avec le regroupement de crédits

Lorsqu’une personne décide de faire un regroupement de la totalité de ses emprunts sous un seul crédit, c’est qu’elle vise une réduction des mensualités à verser. La possibilité lui est offerte de mener des négociations qui permettront de faire une réadaptation du montant de la mensualité unique. Cette réadaptation se fait en fonction du budget actuel de l’individu, de son reste à vivre ainsi que de sa capacité d’endettement. En effet, en cas de regroupement de crédits, le montant des mensualités à verser peut diminuer jusqu’à un 60%. Le consommateur bénéficie de ce fait d’un avantage considérable. Son pouvoir d’achat se retrouve renforcé puisque sa trésorerie est plus fournie. Il lui est même offert la possibilité d’associer un nouvel emprunt qui servira à financer un projet personnel au rachat de crédit.

Plus concrètement, les mensualités peuvent baisser du fait de l’allongement de la durée de remboursement. Elles peuvent aussi baisser grâce à une réduction du taux d’intérêt ainsi que de l’assurance emprunteur sans un changement de la durée de remboursement. Le coût global du prêt et la mensualité s’en retrouvent allégés.

Éloignement des risques de surendettement grâce à une renégociation des prêts

Il peut arriver à une personne de se retrouver dans l’incapacité de solder ses dettes et d’assumer ses échéances. La situation financière qui qualifie cette personne est appelée le surendettement. Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, il est presque impossible d’affirmer que l’on est à l’abri d’une situation pareille. Ceci, surtout si les entrées et les sorties d’argent sont en équilibre instable. De plus, des accidents peuvent survenir au cours de la vie et provoquer des situations financières désastreuses pour l’individu. Lorsque de pareilles situations interviennent, le meilleur moyen pour s’en sortir sans surendettement est de faire recours à un regroupement de crédits. Ce dernier permettra de soulager la charge de remboursement mensuelle de l’emprunt et par ricochet le retour progressif à un budget équilibré.

Simplicité et transparence dans la gestion grâce au rachat de crédits

Dans la vie active, il existe des personnes qui accumulent facilement toutes sortes de crédits (crédit auto, crédit consommation, crédit immobilier, etc.). Une personne qui se retrouve dans cette situation court un grand risque puisque les mensualités ne cessent de se multiplier au point où la situation financière du souscripteur devient opaque. Il n’arrive plus alors à suivre ses emprunts et glisse inexorablement vers le surendettement. Procéder à un regroupement de crédits lui permet de regagner en clarté et d’avoir une vue plus réelle de ses emprunts. Il lui est en effet plus facile de mémoriser une seule mensualité à payer en comparaison à sa situation passée. Il peut dès lors intégrer le remboursement de ces mensualités dans ses projets et adapter son niveau de vie. Le souscripteur n’a plus à faire des jonglages entre ses crédits en cours et ses interlocuteurs. La gestion devient fluide, transparente et simple.

Par ailleurs, procéder à un rachat de crédit possède d’autres avantages aussi intéressants les uns que les autres. Cette opération permet par exemple de financer un autre projet personnel en associant un montant du regroupement des emprunts en cours. Plus clairement, le souscripteur dispose d’une trésorerie supplémentaire grâce au regroupement de crédits.

Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?

Nous avons vu que le rachat de crédit immobilier représente beaucoup d’avantages, mais qu’est-ce qu’est réellement le rachat de crédit immobilier ? C’est ce que nous allons voir. Le rachat de crédit immobilier est en réalité un regroupement de prêts immobilier que vous avez contracté. Pour cela, vous pouvez souscrire à un nouveau prêt immobilier dans une nouvelle banque afin de pouvoir bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt. Cependant, vous avez aussi une autre possibilité qui s’offre à vous, qui consiste à, rassembler sous un prêt et une mensualité unique, plusieurs crédits immobiliers qui peuvent concerner des montants différents et avoir été souscrits à des périodes différentes, à différents taux et chez plusieurs banques. C’est pourquoi deux scénarios s’offrent à vous. Vous pouvez décider de garder les mêmes échéances, mais réduire la durée de l’emprunt afin de le rembourser plus rapidement. Ou alors, vous pouvez décider de garder la même durée de remboursement, mais vous revoyez à la baisse vos mensualités afin que vous puissiez améliorer votre pouvoir d’achat.

Faire un rachat de crédit immobilier avec Les Furets.

Il est possible de faire appel à un comparateur pour effectuer un rachat de crédit immobilier afin de bénéficier des meilleures options selon vos besoins, vos attentes, mais aussi votre profil. Le meilleur comparateur étant les Furets, vous pouvez en savoir plus via ce lien https://www.lesfurets.com/pret-immobilier/rachat-credit-immobilier. En effet, vous allez pouvoir comparer les meilleures offres gratuitement, rapidement, sans engagement, de façon indépendante, et impartial. De plus, ce service de comparaison est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous allez juste avoir besoin de remplir un formulaire unique et en quelques clics vous pourrez obtenir toutes les informations que vous désirez concernant le rachat de crédit et vous ne serez pas déçu. 

Related articles

Share article

Latest articles

Sac en liège : les bonnes raisons d’en acheter un

Le liège est une matière naturelle. Il est utilisé depuis le début de l’histoire de l’humanité et est très connu pour son utilisation dans...

Quelles sont les caractéristiques du savon au lait de chèvre ?

Les savons naturels et artisanaux présentent de nombreux avantages à ceux qui les utilisent. Le savon au lait de chèvre est un produit entièrement...

Pourquoi s’octroyer un séjour méditation ?

Il arrive des moments où l’on ressent de faire le vide, de se relaxer, de se déconnecter du monde et se ressourcer. Quel que...

Matelas haute gamme : lequel choisir ?

Bien choisir sa literie participe considérablement au bien-être de l’homme, puisque cela garantit un bon repos et un sommeil optimal. Vous souhaitez renouveler votre...

Comment trouver un gestionnaire de patrimoine ?

Gérer un patrimoine n’est souvent pas chose facile, surtout si ce dernier est conséquent. Dès lors, il s’avère donc impératif de recourir aux services...