Sur ce service de streaming (partiellement gratuit), vous trouverez toutes les perles du cinéma néerlandais.

Pour les amateurs de films et de séries néerlandais, Videoland et NPO Plus sont facilement les plus grands fournisseurs, mais ils ne proposent pas beaucoup de classiques. Heureusement, il existe Eye Film Player, qui propose un grand nombre de bons films d’antan pour un prix modique par film. Mais outre les films néerlandais, leur catalogue contient également de nombreux titres internationaux restaurés. Lisez ici si Eye Film Player en vaut la peine !

Le Eye Film Museum d’Amsterdam est connu des cinéphiles, mais ce n’est que depuis quelques années qu’il dispose de son propre service de streaming pour diffuser les films de ses archives à un public plus large. Bien sûr, il y a beaucoup de films d’art et d’essai à découvrir, mais il y a aussi beaucoup de films divertissants produits par les Pays-Bas au fil des ans.

Films gratuits
Une grande partie des films de la plateforme peuvent être visionnés gratuitement. Il y a beaucoup de matériel historique et de vieux films en noir et blanc, mais aussi des classiques néerlandais. Pensez par exemple au thriller d’action comique Nu par-dessus la barrièrel’un des meilleurs films de guerre de la Hollande Le volet le prédécesseur de Kruimeltje, Rascal.

Les meilleurs fabricants des Pays-Bas
Parmi les films de location, on trouve également des films néerlandais plus anciens qui ont eu une grande importance à leur époque. Par exemple, la version cinématographique du célèbre ouvrage Oeroeg entre les deux, et Sans railsdont Stanley Kubrick disait qu’il était le film le plus terrifiant jamais réalisé.

Lire aussi:  Cet acteur est très heureux de sa mort dans "Le Seigneur des Anneaux" !

En ce qui concerne l’horreur hollandaise, le mauvais Soins intensifs sur la plateforme, qui, après un accueil terrible, a depuis acquis un statut culte. En outre, on peut trouver pratiquement toute l’œuvre d’Alex van Warmerdam, qui avec Borgman en 2013 a été le premier film néerlandais de la sélection cannoise depuis 1975. Les travaux antérieurs de Martin Koolhoven, qui a réalisé il y a quelques années le film en langue anglaise Brimstone dirigés, sont disponibles.

Ouvrages étrangers
Outre les films nationaux, le service de streaming propose également de nombreux films étrangers. Après un gros travail de restauration, on y trouve par exemple beaucoup de films du célèbre Wong Kar-Wai de Hong Kong, mais aussi des films comme Rappel total et Lost Highway.

Eye Film Player vaut vraiment la peine d’être parcouru. De nombreux films peuvent être regardés gratuitement, et parfois la qualité n’est même pas un problème. Haarlem sur film en tant qu’aperçu de sa propre histoire, ne convient pas vraiment comme film pop-corn pour le samedi soir, mais peut-être comme passe-temps intéressant le dimanche après-midi.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...
Lire aussi:  La bande-annonce effrayante de "Tár" montre un rôle inattendu pour la grande actrice Cate Blanchett.