Schiphol a vu le temps d’attente diminuer fortement pendant les vacances d’automne : « Un pas vers l’amélioration » | Economie


Schiphol a passé de bonnes vacances d’automne. Presque tous les jours, l’aéroport a réussi à maintenir le temps d’attente pour la sécurité bien en deçà de l’heure. Ce n’est que lors d’une journée très chargée qu’il a fallu une heure et demie pour passer la sécurité. Schiphol décrit ces vacances comme « un pas modeste vers l’amélioration ».

L’aéroport est aux prises avec de longues files d’attente (toutes les heures) depuis des mois. Les compagnies aériennes ont également dû annuler des vols en raison de l’affluence. Cela s’explique en partie par le fait que Schiphol souffre d’une pénurie d’agents de sécurité. La manutention des bagages souffre également d’une grave pénurie de personnel.

Dans le contexte de ces problèmes, les vacances d’automne peuvent être qualifiées de point lumineux. Par exemple, le temps d’attente moyen au contrôle de sécurité n’était que de 14 minutes.

Schiphol a annoncé des mesures pour résoudre les problèmes structurels

Schiphol a annoncé des mesures pendant les vacances d’automne pour éviter les problèmes à l’avenir. Par exemple, l’aéroport investit environ 100 millions d’euros dans des mesures visant à lutter contre la pénurie de personnel. Récemment, des accords ont déjà été conclus pour que les salaires horaires des agents de sécurité à Schiphol augmentent de 2,50 euros supplémentaires par heure, en plus du supplément pour le marché du travail.

Dans un autre domaine, Schiphol travaille également sur des moyens de prévenir les retards de vols, par exemple. Le contrôle du trafic aérien des Pays-Bas (LVNL) indique qu’une nouvelle procédure en cas de brouillard permettra à davantage d’avions de décoller et d’atterrir en toute sécurité par heure.


Lees meer over:

SchipholBinnenland



Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...