Pourquoi vous devriez faire vos achats pour la Saint-Nicolas et Noël dès maintenant

Nous profitons encore de l’été, mais dans quelques mois, les vacances seront là. Vous ne voulez peut-être pas encore y penser, mais cela ne peut pas faire de mal de le faire. En faisant vos achats maintenant, vous économisez beaucoup d’argent.

Selon la blogueuse Iris Newman, spécialiste du budget, les prix augmentent considérablement en décembre. « Surtout pour les jouets pour enfants, vous payez plus juste avant Sinterklaas. L’année dernière, ma fille voulait le jeu de société M. Bucket. Juste avant Sinterklaas, il faut payer 33 euros, alors que bien plus tôt dans l’année, il ne coûte que 11 euros. Le prix est donc multiplié par trois. »

« Les détaillants savent très bien que tout le monde va acheter des jouets pour enfants », déclare M. Newman. « Ils prétendent alors qu’ils ont de bonnes affaires, mais si vous regardez vraiment le prix de manière très précise, vous voyez que vous feriez mieux de commencer maintenant, car alors vous économiserez certainement un tiers ou la moitié du prix. »

« Lorsqu’un produit devient plus rare, son prix augmente. Tu vas en souffrir aussi maintenant, d’ici à ce qu’on soit en décembre. »

Iris Newman, blogueuse budget

Il n’y a pas que les prix qui augmentent très vite. Le délai de livraison est également de moins en moins garanti, affirme l’experte financière Adine Faber-Versluis de la Money Mind Academy. « Il y a donc une chance que vous arriviez les mains vides. Les prix augmentent à tous les niveaux : coûts des transports, coûts énergétiques. La vie est devenue nettement plus chère au cours des quatre derniers mois, cela doit aussi se refléter dans le prix de revient. »

La crise des conteneurs est également un facteur, selon M. Newman. « Même si ce n’est pas aussi grave que l’année dernière. L’année dernière, beaucoup de produits n’étaient pas disponibles pendant les vacances. Lorsqu’un produit devient rare, son prix augmente. Vous allez être affecté par cela au moment où nous serons en décembre. »

Lire aussi:  Comment se calcul les frais de notaire lors d'un viager ?

Surveillez les offres autour du vendredi noir

Et le vendredi noir ? Newman : « Vous pouvez l’attendre, mais dans certains cas, ces promotions sont une imposture. Si vous avez des enfants, vous devez évidemment attendre les listes de souhaits, il n’est donc pas toujours possible de tout acheter à l’avance. Alors c’est le moment de profiter du Black Friday. Mais n’oubliez pas que le vendredi noir est proche de Sinterklaas. Il se pourrait bien que votre commande arrive trop tard. »

« Pour l’électronique, on peut souvent attendre le Black Friday », dit Faber-Versluis. « Mais ce n’est utile que si vous avez observé les prix et que vous avez quelque chose en tête. Alors vous savez si quelque chose est une bonne offre ou si elle n’est pas si mauvaise. »

Comparer les prix et définir des alertes

Il est conseillé de faire ses achats à temps, estime Mme Faber-Versluis. « Ensuite, vous pouvez profiter de diverses ventes. Quelle différence cela fait-il que vous l’achetiez maintenant ou à Noël ou à Sinterklaas ? Maintenant, c’est à moitié prix, bientôt je devrai voir si je peux le trouver. Et si vous achetez des cadeaux tout au long de l’année, vous répartissez les coûts, ce qui plaît également à de nombreuses personnes. »

Lire aussi:  Ouverture mardi du deuxième bureau de soutien aux start-ups à frais fixes

« Un bon conseil est de consulter les sites web de comparaison pour voir quel a été le prix le plus bas au cours de l’année écoulée », déclare M. Newman. « De cette façon, vous pouvez voir si une offre est vraiment une bonne affaire. »

Trouvez-vous difficile de commencer à acheter maintenant ? « Alors, faites au moins une liste de ce que vous voulez acheter pour tout le monde, afin de pouvoir surveiller un peu les prix », conseille Mme Faber-Versluis. « Ensuite, vous pouvez activer une alerte, par exemple, et vous verrez quand un produit est en vente quelque part. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...