Plus de navette gratuite pour les pilotes de KLM vivant à l’étranger

À l’avenir, les pilotes de KLM vivant à l’étranger ne pourront plus se rendre gratuitement au travail. Cela a été convenu dans une convention collective de travail provisoire que KLM et le syndicat VNV ont signée. L’accord prévoit également que les pilotes recevront une augmentation de salaire de 4 % et une prime unique dès que les finances de la compagnie aérienne le permettront.

Actuellement, les pilotes de KLM vivant à l’étranger peuvent toujours se rendre au travail gratuitement. Cet arrangement a fait l’objet de critiques récemment, y compris de la part de l’agent de l’État. Cette personne supervise les aides publiques que KLM reçoit du gouvernement néerlandais. L’agent de l’État pense que la gratuité des trajets domicile-travail permet aux pilotes d’échapper plus facilement aux impôts en vivant à l’étranger.

Pour répondre à ces critiques, il a été convenu que les pilotes paieraient désormais un montant fixe par mois pour se rendre au travail. Le montant n’est pas encore connu.

Lire aussi:  Trois clubs de puériculture rompent leurs contrats avec les parents en raison du manque de personnel

Près de 3 % du personnel navigant de KLM vit à l’étranger. Cela concerne non seulement les pilotes, mais aussi les autres membres du personnel qui voyagent avec l’avion, comme les hôtesses de l’air.

KLM et VNV ont également convenu que les pilotes recevront une augmentation de salaire de deux fois 2 pour cent. Il y aura également un bonus. Mais cette somme ne sera versée que lorsque KLM sera en bonne santé financière et que le soutien de l’État aura été progressivement supprimé, y compris les prêts pour lesquels le gouvernement fournit des garanties.

Les accords ne sont pas définitifs. Les pilotes doivent encore approuver la proposition du CAO.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  Stephen King, témoin clé dans l'affaire de la fusion des livres