Philips s’acquitte de millions de dollars aux États-Unis pour avoir prétendument trompé les assureurs santé

Philips doit verser aux procureurs américains plus de 24 millions de dollars (24,1 millions d’euros) pour avoir prétendument trompé les organismes de santé américains. Avec le règlement, la société et le tribunal ont mis un terme à l’affaire.

Les procureurs ont accusé une filiale de Philips de corrompre des fournisseurs d’équipements médicaux. Les accusations portent sur l’ancienne société Respironics, spécialisée dans les équipements respiratoires, qui appartient à Philips depuis 2007.

La filiale est soupçonnée d’avoir « payé » des fournisseurs d’équipements médicaux en leur fournissant gratuitement des données sur les médecins. Les fournisseurs pourraient alors utiliser ces données dans leur marketing auprès de ces mêmes médecins.

En échange de ces données, les fournisseurs auraient incité les compagnies d’assurance maladie à choisir les appareils respiratoires de Respironics. Cela reviendrait à une tromperie.

Philips ne reconnaît pas sa culpabilité

Philips souligne qu’avec cet accord, elle n’admet pas sa culpabilité. Toutefois, l’entreprise de technologie médicale a promis de coopérer avec un processus permettant de faire des affaires avec intégrité. L’ancienne société Respironics jette un regard critique sur ses accords avec les parties qui prescrivent des traitements médicaux aux patients. L’équipe de vente de l’entreprise est également sous surveillance.

Lire aussi:  La France veut nationaliser un groupe énergétique en raison de la guerre en Ukraine

L’employé de Respironics qui a signalé la fraude présumée aux autorités américaines recevra une partie de l’argent versé par Philips. Cela représente environ 4,3 millions de dollars selon le ministère américain de la Justice.

En début de semaine, Philips a déjà conclu un accord de 4,2 millions de dollars avec les procureurs américains. La société n’avait pas correctement informé l’armée des modifications apportées à certains équipements médicaux utilisés par les forces armées.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Le Japon a besoin de plus d'énergie provenant des centrales nucléaires, selon un ministre