Philips s’acquitte de millions de dollars aux États-Unis pour avoir prétendument trompé les assureurs santé

Philips doit verser aux procureurs américains plus de 24 millions de dollars (24,1 millions d’euros) pour avoir prétendument trompé les organismes de santé américains. Avec le règlement, la société et le tribunal ont mis un terme à l’affaire.

Les procureurs ont accusé une filiale de Philips de corrompre des fournisseurs d’équipements médicaux. Les accusations portent sur l’ancienne société Respironics, spécialisée dans les équipements respiratoires, qui appartient à Philips depuis 2007.

La filiale est soupçonnée d’avoir « payé » des fournisseurs d’équipements médicaux en leur fournissant gratuitement des données sur les médecins. Les fournisseurs pourraient alors utiliser ces données dans leur marketing auprès de ces mêmes médecins.

En échange de ces données, les fournisseurs auraient incité les compagnies d’assurance maladie à choisir les appareils respiratoires de Respironics. Cela reviendrait à une tromperie.

Philips ne reconnaît pas sa culpabilité

Philips souligne qu’avec cet accord, elle n’admet pas sa culpabilité. Toutefois, l’entreprise de technologie médicale a promis de coopérer avec un processus permettant de faire des affaires avec intégrité. L’ancienne société Respironics jette un regard critique sur ses accords avec les parties qui prescrivent des traitements médicaux aux patients. L’équipe de vente de l’entreprise est également sous surveillance.

Lire aussi:  Le nouveau droit du travail entre en vigueur : voici les changements qui vous concernent

L’employé de Respironics qui a signalé la fraude présumée aux autorités américaines recevra une partie de l’argent versé par Philips. Cela représente environ 4,3 millions de dollars selon le ministère américain de la Justice.

En début de semaine, Philips a déjà conclu un accord de 4,2 millions de dollars avec les procureurs américains. La société n’avait pas correctement informé l’armée des modifications apportées à certains équipements médicaux utilisés par les forces armées.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...