Liste des meilleures applications de running

Il existe plusieurs types de coureurs. Il y a ceux qui courent juste pour profiter du paysage et se vider. Et il y a ceux qui courent afin d’améliorer leur performance. Pour ces derniers, il existe de nombreuses applications mobiles de running qui leur permettent d’avoir accès à de nombreuses données de leur performance. Distance parcourue, vitesse, rythme cardiaque, etc., ces applications vous seront d’une grande utilité. En voici une liste des meilleures.

Runkeeper

Runkeeper est une application adaptée aux coureurs, mais également aux adeptes de la marche et du cyclisme. Facile à utiliser, cette application est devenue une référence dans le monde sportif. Runkeeper permet d’avoir une idée précise sur le rythme, les dépenses énergétiques, la performance pendant que vous effectuez la course tout en ayant des commentaires audios.

Par ailleurs, cette application propose des programmes d’entrainement afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Elle permet également de faire des challenges avec les amis et de diffuser les performances entre vous.

Runtastic

Cette application est également une référence. Il vous offre plusieurs paramètres comme le calcul des performances physiques, le rythme et la distance parcourue. Par ailleurs, elle vous mentionne la distance parcourue sur une carte. Cette option vous permet de lancer un challenge à vos amis et de diffuser vos performances. De même, Runtastic offre une diversité d’accessoires connectés. La balance high-tech, le bracelet et la montre marchent en synergie afin de transmettre des données sur la masse musculaire, le degré d’hydratation, le rythme cardiaque.

Vous bénéficiez donc avec cet outil, un suivi total, ce qui exige un certain investissement.

Pumatrac

Pumatrac est une application lancée par la célèbre marque puma. C’est une application qui répondra à toutes vos attentes. Elle a la particularité d’analyser l’effet des facteurs extérieurs sur vos résultats sportifs.

Nike+ Running

Encore une autre marque qui a lancé son application. Cette application est également une référence. De nombreux sportifs se servent de cette application. Elle vous donne les informations sur la distance parcourue, la vitesse, les performances, les dépenses en calories, etc. Avec cette application, vous pouvez définir vos objectifs et installer une chanson de motivation quand vous commencez par ressentir la fatigue. 

Le point faible de cette application est qu’elle est utilisable uniquement pour la course à pied.

Charity Miles

Charity Miles est une application de motivation par excellence. Si vous manquez de motivation pour effectuer le running, adoptez cette application gratuite. En effet, cette application est en mesure de convertir vos distances parcourues en don. Elle dispose plus de 30 œuvres caritatives. Il vous revient, de choisir une, que vous allez soutenir. Et chaque fois que vous parcourrez 1,5 km, 25 centimes de dollar seront octroyés à l’association pour chaque kilomètre et demi que vous aurez parcouru. C’est une application idéale pour la marche et au cyclisme

Lire aussi:  Comment laver une veste en daim qui sent la transpiration sans l'abimer ?

Endomondo

Endomondo est une application adaptée à de nombreuses activités sportives. Elle fait partie des applications simple à utiliser, mais surtout efficace. Elle vous propose de nombreuses fonctionnalités comme le temps de course, la distance parcourue, les dépenses énergétiques, les performances, etc. C’est une application idéale pour les coureurs qui souhaitent améliorer leur performance ou avoir une belle marge de progression. Seul point d’ombre, les programmes personnalisés qui sont disponibles sur l’application sont payants.

Sport Tracker

Sur l’application de téléchargement App Store, Sport Tracker fait partie des applications les mieux notées. Cette application offre également les fonctionnalités habituelles comme la distance parcourue, les dépenses énergétiques, le rythme cardiaque, etc. Elle vous permet de faire le running en communauté puisqu’il est possible de vous connecter sur les réseaux sociaux où vous pouvez diffuser vos performances et avoir plus de motivations pour atteindre vos objectifs. Avec cette application, vous ne pouvez pas vous lasser, car de nouveaux parcours sont disponibles.

Lire aussi:  Comment organiser un spectacle pour les enfants ?

Strava

Strava est une application peu connue, mais qui gagne de la place auprès des coureurs. Elle a la particularité de fonctionner avec un système de segments à savoir des tronçons bien reconnus et préservés. Lorsque vous faites le choix de parcourir un de ses segments, Strava vous montre les meilleures performances des utilisateurs. Vous pouvez donc trouver une véritable source de motivation en cherchant à battre les records des autres.

Par ailleurs, elle dispose d’une équipe qui soumet de nouveaux parcours, des programmes et même des courses officielles. Avec cette application, vous vivez de nouvelles expériences au quotidien.

Couch to 5K

Cette application est faite pour les débutants. Elle consiste à faire une course de 5 km et offre des séances d’entrainement de 20 à 30 minutes qui se déroulent 3 fois par semaine. Vous pouvez également avoir un œil sur vos performances physiques. 

Seul point négatif de cette application, est qu’elle offre moins de fonctionnalités comparativement aux autres applications.

Zombies, run !

C’est une application qui est différente des autres applications. Elle met en avant des zombies imaginaires. Et votre seul objectif est de vous enfuir en vous lançant dans une course furieuse. Vous êtes guidés par l’audio de l’application. 

Related articles

Share article

Derniers articles

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...