Liste des livres qui rendent heureux

 

Lire des livres est parfois source d’inspiration et de bonheur. La lecture nous fait du bien et nous remonte le moral, puisqu’à travers les livres, nous découvrons les aventures d’une vie inédite, des histoires d’amour improbables. Ils nous permettent également de nous rebooster à travers la découverte de ses personnages rocambolesques. Et si on se permettait de vivre cette expérience des livres, leur confier la tâche de nous remonter le moral. En réalité, certains livres font du bien en chatouillant les zygomatiques comme il le fallait. 

Julie & Julia, sexe blog et bœuf bourguignon (Julie Powell)

Ce roman intéressant retrace l’expérience culinaire d’une jeune secrétaire qui s’ennuie dans son job, Julie. Audacieuse, cette jeune dame s’était donnée pour projet la réalisation des 524 recettes contenues dans le livre « L’art de la cuisine française » de Julia Child. Son objectif, c’est de bien exécuter son projet en espace d’une année dans sa petite cuisine, ce qu’elle a d’ailleurs fait. 

Ainsi, tous les soirs, Julie écrit sur son blog la ou les recettes qu’elle a réalisées et ses impressions. Elle parle soit d’une mère un peu trop envahissante, d’une copine nymphomane… ou des recettes ratées. Ce fut un voyage culinaire et une expérience personnelle de l’auteure. En 2009, l’aventure de Julie Powell apparait sur les écrans grâce à Amy Adams… 

Demain j’arrête : Gilles Legardinier 

Cet ouvrage retrace l’aventure d’une jeune femme assez drôle, Julie. Dans ce livre, elle a fait tout un tard de choses incroyables et stupides dont : réparer la prise électrique avec les dents, dévaler l’escalier en courant et en mettant son pull. Julia a fait même coincer sa main dans la boîte aux lettres de son mystérieux voisin. Mais, tout ça n’est encore rien comparé à tous les actes insensés qu’elle a posés pour mieux se renseigner sur le jeune homme qui l’attire et l’intrigue… 

Sortie en 2011, ce bouquin a connu la meilleure vente dans toutes les librairies durant les 7 premières semaines. « Demain j’arrête » a connu son succès grâce au système du bouche-à-oreille. 

La princesse qui croyait aux contes de fées : Marcia Grad

Victoria, le personnage principal de cet ouvrage, est une princesse à l’éducation royale très correcte. Dès qu’elle a croisé pour la première fois les regards du prince charmant, elle croit alors vivre son conte de fées. Cependant, le prince est un homme colérique, jaloux, etc. Comment vivre une telle passion d’amour ? Un soir, Victoria rencontre une chouette qui lui a ouvert les yeux sur certaines réalités et l’a conduit sur le chemin de la vérité. 

La sortie de ce roman de Marcia Grad a porté un coup sérieux au mythe de l’amour parfait, en qui la société croit. Ce livre serait idéal pour ceux ou celles qui souhaitent se libérer de ces maux d’enfance. 

Lire aussi:  Quel est le meilleur jeu pour jouer au casino ?

L’alchimiste : Paulo Coelho

Santiago est un berger qui s’est levé un jour et a décidé d’abandonner son troupeau pour réaliser « sa légende personnelle ». Cela consiste à retrouver un trésor sur lequel il a rêvé, ce qui semble très audacieux et incertain. Il a donc entrepris son chemin, ce dernier est parsemé d’embouches, Santiago a alors traversé de rudes épreuves pendant son voyage. Il se trouve confronté aux rencontres de la vie et aux doutes. Or pour trouver sa voie, il devra se fier désormais à l’aide d’un alchimiste et d’un roi. 

Ce conte philosophique s’est rendu trop vite populaire (best-seller). Le bouquin est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires dans le monde entier, soit dans 150 pays et traduit dans environ 56 langues différentes. 

Ensemble c’est tout : Anna Gavalda 

Franck, Philibert, Camille et Paulette sont quatre personnages différents qui ne partagent pas un lien en tant que tel. Franck est un cuisinier bougon qui a sa grand-mère Paulette à charge alors que Philibert est son colocataire, un comédien et bègue. Les deux ont en commun Camille comme voisin, un être très fragile ou sensible. Dès qu’ils se sont rencontrés, l’amitié et l’amour se sont installés, ce qui permet à ces quatre personnes d’apprendre à s’apprivoiser. 

Lire aussi:  Comment gagner à la roulette électronique ?

Cet ouvrage d’Anna Gavalda est vendu à plus d’un million d’exemplaires. En 2007, Claude Berri et Guillaume Canet, Laurent Stocker et Audrey Tautou ont mis en scène ce roman et le film. Cette réalisation est nommée trois fois de suite lors des César 2008. 

Le jour où j’ai appris à vivre : Laurent Gounelle 

Un jour, Jonathan a permis à une bohémienne de lui lire les lignes de sa main. Et dès qu’il en sait plus sur son sort (destin), ce jeune papa célibataire (divorcé) s’est engagé à réorganiser sa vie le temps qu’il lui reste à vivre sur terre. Il va donc donner un sens à sa vie avec le secours de sa vieille tante Margie en se mettant au service des autres… 

L’auteur de ce livre a aussi écrit : « l’homme qui voulait être heureux », « le philosophe qui n’était pas sage » et « les dieux voyagent toujours incognito ». Chacun de ces bouquins a connu un succès incroyable sur le marché… 

Mange prie aime : Elizabeth Gilbert

Suite à son divorce très pénible, Elizabeth s’est donné une année sabbatique pour remettre de l’ordre dans son esprit et dans sa vie. En effet, elle prend congé de tout : boulot, petit copain, pression sociétale, stress quotidien, etc. La jeune dame divorcée part d’abord en Italie pour reprendre goût à la vie puis en Inde pour une retraite spirituelle. C’est là que Elizabeth apprendra le pouvoir de la concentration et de la prière. Enfin, elle redécouvre l’amour sous ses différentes formes… Cette histoire est traduite en cinéma en 2010.        

Related articles

Share article

Derniers articles

Pourquoi le premier film controversé de Jamie Foxx ne sortira jamais.

Jamie Foxx est bien sûr surtout connu en tant qu'acteur, mais en 2016, il a décidé de tenter sa...

Les brasseurs n’apprécient pas l’augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

Les brasseurs de bière néerlandais s'opposent à l'augmentation...

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...

Zoe Kravitz fuit les médias sociaux après les attaques d’un fan de Will Smith

Personne ne parle plus vraiment des lauréats des Oscars, mais on parle de la gifle que Will Smith a...