Les trains allemands sont plus remplis grâce aux billets de transport public bon marché, mais l’utilisation de la voiture ne diminue pas

Le ticket mensuel bon marché pour les transports publics introduit en Allemagne cet été n’a pas entraîné une diminution du nombre de voitures sur les routes. Trois pour cent des automobilistes laisseraient leur voiture plus souvent à cause de la contravention. C’est ce que révèlent les chiffres préliminaires de la ville allemande de Munich, où, entre autres, le Tagesschau écrit à ce sujet.

Pour 9 euros, les gens peuvent voyager dans presque tous les transports publics en Allemagne pendant un mois cet été. Seuls les trains intercités les plus rapides ne sont pas inclus dans le billet.

Le billet bon marché a été créé en raison du prix élevé du carburant. En rendant les transports publics presque gratuits, les gens pourraient, dans de nombreux cas, laisser leur voiture à la maison, a-t-on pensé. En outre, le billet a été considéré comme une opportunité pour la mobilité durable.

Lire aussi:  Les ministres de l'UE restent divisés et ne parviennent pas à s'entendre sur le plafonnement du prix du gaz

Les premières données montrent que seuls 3 % des automobilistes de Munich ont effectivement échangé leur voiture contre un trajet en bus ou en train. Le billet bon marché semble être utilisé principalement pour des voyages qui ne seraient pas effectués autrement, comme une excursion d’une journée. Elle concerne un quart des voyages.

Ce qui est frappant, c’est que les trains du mois de juin étaient 42 % plus fréquentés qu’en juin 2019. Cela serait donc principalement dû aux voyageurs qui, autrement, ne seraient pas du tout partis. Selon les chiffres, 30 millions de personnes ont eu le ticket mensuel en juin.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...