Les films à voir absolument

Aujourd’hui, il existe différentes façons pour se divertir. D’aucun préfèrent la musique ou le sport alors que d’autres aiment plutôt le cinéma. De nos jours, les films cinématographiques existent à foison. Il y en a de toutes sortes. Toutefois, parmi cette multitude d’œuvre de cinéma, il y en a qu’il faut voir à tout prix. Quels sont alors les films dont il s’agit ? 

Forest Gump de Robert Zemeckis 

Il s’agit d’un film mettant en scène un garçon un peu simplet. Robert Zemeckis l’a mis en scène depuis son enfance qui se déroule dans les années 1950. Cela a duré jusqu’à ce que ce garçon atteigne l’âge adulte en 1980. Il vous faut regarder ce film d’abord parce qu’il a remporté six oscars. C’est également un film à caractère poétique à souhait. Beaucoup de citations cultes utilisées aujourd’hui proviennent de ce film. Il y a par exemple la réplique : « La vie c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». 

E.T l’extra terrestre : un film de Steven Spielberg 

Ce film fait partie de ceux que vous devez voir absolument. Ce film parle d’un extraterrestre qui a atterri sur terre. Il est tombé vers Los Angeles. L’un des occupants du vaisseau tombe sur Elliot lorsqu’il décide d’aller en exploration. Elliot est un garçon âgé de dix ans. Il naît de cette rencontre une très grande amitié entre l’humain et l’extraterrestre. Cette amitié rare et fusionnelle a été très bénéfique pour notre enfance. Le film de Spielberg était thérapeutique. N’hésitez donc plus à le regarder. 

Le film Titanic de James Cameron 

L’histoire du Titanic se déroule en avril 1912. Il met en scène Jack et Rose. Deux personnages ayant embarqué sur le Titanic. Ce dernier est un paquebot dont la renommée était très grande. À l’époque c’était le bateau le plus complet. Il disposait de ce qui se faisait de mieux en matière de technologie navale à l’époque. De surcroît, le Titanic était vendu comme « un paquebot insubmersible ». L’ironie, c’est que ce bateau géant a quand même fait naufrage après qu’il ait percuté un iceberg. Cela arrivait alors que Jack et Rose vivaient une histoire d’amour très folle. Il vous faut suivre ce film, car vous pourrez y découvrir le parfait duo formé par ces deux personnages du cinéma. 

Lire aussi:  Comment organiser un spectacle pour les enfants ?

N’oublie jamais de Nick Cassavetes 

Ce film raconte l’histoire d’Allie, une femme internée dans une maison de retraite. Celle-ci souffre d’Alzheimer. Durant son séjour dans cet établissement de retraite, Noah lui lisait toujours le même livre lorsqu’il lui rend visite. En effet, l’histoire qui lui est lue était issue de son journal intime. Ce livre personnel racontait scrupuleusement et soigneusement l’histoire de cette femme lorsque sa maladie s’est déclenchée. Vous devez suivre ce film à tout prix, car il vous donne envie de revivre l’amour. 

American History X, de Tony Kaye 

Ce film est un long métrage qui met en scène Dereck. Celui-ci est un jeune homme empli de violence, de colère et de haine. Ce dernier appartient à un petit groupe de skinhead nazi. Dereck n’hésite pas à tuer des Afro-Américains lorsque ces derniers essayent de voler la voiture de son père. L’abattage de ces jeunes afro-Américains était si violent que Dereck est condamné à une peine de prison de trois ans. Lors de sa sortie, l’homme a changé. En prison, il a appris à être tolérant. Toutefois, il finit par comprendre que son jeune frère a pris sa place dans le groupe néonazi. Ce film est l’un des meilleurs, car Dereck a été bouleversant dans son rôle. Ce film lui a d’ailleurs valu les Oscars de 1999. 

Lire aussi:  Tapis de jeu voiture : que faut-il savoir sur cet accessoire de jeu pour enfant ?

Pretty d’Oman de Garry Marshall 

Ce film passionnant raconte l’histoire d’une jeune femme américaine qui se prostitue. Un soir à Los Angeles, elle monta dans le véhicule d’un homme riche. Il s’agit de l’homme d’affaires Edward Lewis. Celui-ci n’a pas pour but d’avoir des relations sexuelles avec la fille de joie. Il veut plutôt qu’elle lui tienne compagnie durant sa semaine d’affaires. Celui-ci logeait dans une suite d’hôtel. Ce film est un des meilleurs en matière de romance. 

Pulp fiction, de Quentin Tarantino 

Le réalisateur du film met en scène l’histoire de trois gangsters basés à Hollywood. Ces trois histoires vont connaître un entremêlement très vite et astucieusement. Il vous faut regarder ce long métrage, car il est plein d’humour et de violence sans pitié. Il fait référence à la culture pop. Par ailleurs, le casting effectué pour ce film était sans faute. Quentin Tarantino a mis sur pied un film épique. 

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...