Le prix du gaz continue d’augmenter et atteint à nouveau des niveaux record

Le prix du gaz, déjà très élevé, a encore augmenté mardi, atteignant un nouveau record. La combinaison d’une forte demande et d’une faible offre entraîne une hausse constante des prix. La demande augmente en raison de l’été chaud et sec.

En raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le prix du gaz a largement dépassé le niveau des années précédentes. Ces dernières semaines, le principal indicateur s’est situé autour de 200 euros par mégawattheure.

Lundi, le prix a un peu augmenté et mardi, il a encore augmenté : vers 9h30, il était d’environ 230 euros par mégawattheure. Une augmentation d’environ 5 % par rapport à lundi.

L’augmentation de ces derniers jours est principalement due aux conditions météorologiques en Europe. La chaleur et la sécheresse entraînent une baisse du niveau des rivières ici, mais aussi en Allemagne. Cela rend plus difficile le transport de matières premières comme le charbon. Les centrales au charbon ont été dépoussiérées récemment pour réduire leur dépendance au gaz russe.

Lire aussi:  La pénurie de main-d'œuvre entraîne principalement une pression de travail élevée et des salaires plus élevés.

De plus, la chaleur fait en partie baisser la production des centrales nucléaires françaises. L’eau de la rivière qui est normalement utilisée pour refroidir les réacteurs est maintenant trop chaude pour cela. Quelques centrales nucléaires françaises sont fermées pour maintenance. L’approvisionnement en électricité à partir de l’énergie hydroélectrique norvégienne fait également l’objet de discussions en raison de la sécheresse.

Tout cela entraîne une augmentation de la demande de gaz, alors que l’offre se tarit. À la suite des sanctions occidentales contre la Russie, le Kremlin ferme peu à peu le robinet du gaz à l’Europe. Nord Stream 1 ne fournit que 20 % de ce que le gazoduc peut fournir. La combinaison de cette demande et de l’offre conduit maintenant à une augmentation.

Related articles

Share article

Derniers articles

Jacob Batalon, à propos de la fin de « Spider-Man : No Way Home » : y a-t-il une suite ou cela restera-t-il ainsi ?

Spider-Man : No Way Home était une aventure intense, bien que le titre laisse plus ou moins deviner ce...

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...
Lire aussi:  Quel est le jeu de hasard qui rapporte le plus ?