Le Cabinet va contribuer davantage à la facture énergétique après des critiques | Economie

Le gouvernement va assumer une part plus importante des coûts énergétiques des ménages. Initialement, les ménages devaient payer un maximum de 0,70 euro par kilowattheure d’électricité et de 1,50 euro par mètre cube de gaz à partir du 1er janvier. Mais après les critiques de la Chambre basse et d’autres, il a été décidé d’abaisser les tarifs maximaux à 0,40 euros et 1,45 euros respectivement, taxe sur l’énergie et TVA comprises. Pour les mois de novembre et décembre, il y aura une réduction fixe de 190 euros par mois.

Par notre comité de rédaction économique
Lire aussi:  L'ADE confrontée à une pénurie de personnel et à une crise des coûts, la facture énergétique à venir | Economie

Le plafond de consommation a également été critiqué le mois dernier. Selon les politiciens et les organisations de la société civile, un grand nombre de ménages doivent consommer beaucoup d’énergie, par exemple ceux qui utilisent beaucoup d’énergie pour des raisons médicales et ceux qui vivent en famille dans une maison pleine de courants d’air. Le gouvernement les accueille maintenant aussi partiellement.

Beeld uit video: Hoe werkt het energieplafond?2:00
Afspelen knop

Allégement également pour les PME et les détaillants

Les prix maximaux de l’énergie ne s’appliqueront pas seulement aux consommateurs, mais aussi aux autres petits consommateurs, tels que les travailleurs indépendants, les commerçants, les associations et une partie des PME. Un régime distinct sera mis en place pour les petites entreprises qui consomment beaucoup d’énergie.

Les prix élevés de l’énergie ces derniers temps ont laissé de nombreux ménages et entrepreneurs en difficulté financière. Pour éviter que ce nombre n’augmente encore, le cabinet a décidé d’introduire un tarif maximum pour le gaz et l’électricité à partir du début de l’année prochaine.

Ceux qui ont des contrats fixes qui se poursuivent pendant un certain temps et pour lesquels des tarifs plus bas que le plafond de prix du cabinet ont été convenus ne seront pas affectés par la mesure. Ils continueront à payer les tarifs les plus bas.

Remise fixe sur l’énergie à partir de novembre

Il y aura une variante intermédiaire au début du mois de novembre. Cela signifie que les ménages et autres petits consommateurs bénéficieront d’une réduction fixe de 190 euros par mois sur leurs factures d’énergie à partir du 1er novembre. Le règlement se fera par l’intermédiaire du fournisseur d’énergie.

Il y aura également un programme pour les personnes connectées au réseau de chaleur. Le tarif sera de 47,39 euros par gigajoule de chaleur. Il n’a pas encore été déterminé jusqu’à quelle consommation ce plafond de prix s’applique. Le dispositif destiné aux personnes disposant d’un chauffage collectif est également toujours à l’étude.

Pour rendre le plafonnement des prix possible, les fournisseurs d’énergie reçoivent une compensation du gouvernement. Ils doivent l’utiliser pleinement pour maintenir les prix de l’énergie à un niveau bas pour les utilisateurs finaux. Si les prix du marché de l’énergie restent plus ou moins les mêmes qu’aujourd’hui, les plans coûteront au gouvernement quelque 23,5 milliards d’euros.

Volg de kostencrisis

Recevez des notifications sur les nouvelles histoires


Lees meer over:

EconomieKostencrisis

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...