La récolte de céréales en Ukraine représente jusqu’à présent la moitié de celle de l’année dernière

L’Ukraine a récolté 17,5 millions de tonnes de céréales jusqu’à présent cette année. C’est presque deux fois moins qu’à la même période en 2021, indique le ministère ukrainien de l’agriculture. La récolte est perturbée par l’invasion russe du pays. L’Ukraine est l’un des principaux exportateurs de céréales au monde.

En 2021, une quantité d’environ 32 millions de tonnes a été récoltée jusqu’au 6 août. Il s’agit notamment de produits céréaliers tels que le blé, le maïs et l’orge. Pour l’ensemble de l’année 2021, la récolte de céréales ukrainienne a atteint le niveau record de 86 millions de tonnes. Le ministère a déclaré que la récolte de cette année dans les régions d’Odessa et de Mykolaiv est déjà presque terminée.

Lire aussi:  Tesla livre moins de voitures au deuxième trimestre malgré un record de production

Les exportations de céréales et d’autres produits agricoles en provenance d’Ukraine ont été durement touchées par le blocage des principaux ports de la mer Noire. Pendant ce temps, des cargos chargés de céréales quittent à nouveau les ports ukrainiens, grâce à un accord international sur les céréales conclu entre l’Ukraine, la Russie, la Turquie et les Nations unies.

Cet accord, initié par le président turc Recep Tayyip Erdogan, permet aux navires de traverser la mer Noire en toute sécurité en direction de la Turquie. Au moins 20 millions de tonnes de céréales attendent d’être expédiées dans les ports ukrainiens.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...