La navigation intérieure peut transporter moins de marchandises en raison de la marée basse, mais elle continue à naviguer.

Les bateaux de navigation intérieure peuvent transporter moins de marchandises en ce moment en raison de la sécheresse. C’est ce que l’organisation sectorielle Koninklijke Binnenvaart Nederland (KBN) déclare à Lakoom Info. En raison du manque de précipitations et du temps chaud, le niveau d’eau du Rhin et de plusieurs autres rivières est bas.

En raison des basses eaux, les grands bateaux de navigation intérieure, qui peuvent transporter jusqu’à six mille tonnes de cargaison, ne peuvent pas être entièrement chargés. Sinon, ils sont bloqués, explique Leny van Toorenburg, conseillère politique du KBN. « En conséquence, selon le navire, ils ne peuvent plus transporter qu’entre un sixième et la moitié de la cargaison normale », explique M. Van Toorenburg.

Les navires plus petits (qui pèsent moins) souffrent relativement moins de ce problème. Même s’ils transporteront eux aussi moins de marchandises. « Mais au moins, nous naviguons encore », déclare le conseiller politique de l’association industrielle.

Lire aussi:  L'euro et le dollar dansent étroitement ensemble et valent presque autant l'un que l'autre

Les problèmes de la navigation intérieure viennent s’ajouter à un autre problème. Plusieurs lignes sont actuellement hors service en raison du manque d’entretien des écluses qui tombent en panne. « Ces personnes doivent faire des détours, ce qui entraîne des retards. Ce détour peut prendre jusqu’à un jour et demi », précise M. Van Toorenburg.

En Allemagne, le faible niveau des eaux a déjà causé des problèmes à au moins deux centrales électriques au charbon, qui peuvent désormais recevoir moins de charbon. Nous n’en sommes pas encore là ici, mais selon KBN, les problèmes se font sentir partout, dans tous les secteurs du transport.

Lire aussi:  TUI s'agite encore avec des vacances, Sunweb n'annule pas avant la mi-août

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...